NOUVEAU POUR SITE 3

dans

Ancelotti appelle le Real Madrid à trouver un entraîneur

Par

le


Le Real Madrid a choisi de ne pas recruter de remplaçant pour David Alaba, blessé, et Toni Kroos, qui a pris sa retraite, lors du marché des transferts de cet été.

Cependant, le club a autorisé l’arrivée d’un nouvel entraîneur. Bien qu’Andy Mangan, ancien entraîneur adjoint de Stockport County, ait été pressenti pour rejoindre le staff, il a finalement vu sa demande de permis de travail refusée.

Ancelotti appelle le Real Madrid à trouver un entraîneur

Selon Relevo, Carlo Ancelotti et son équipe technique ont de nouveau sollicité l’ajout d’un entraîneur supplémentaire, estimant qu’ils sont en sous-effectif. Ils considèrent qu’intégrer une nouvelle personne pourrait améliorer les performances de l’équipe en apportant un soutien dans le domaine tactique et technique. Actuellement, le staff d’Ancelotti est composé de huit membres : l’assistant Davide Ancelotti, l’entraîneur des gardiens Luis Llopis, l’entraîneur Francesco Mauri, l’analyste technique Simone Montanaro, l’entraîneur technique et physique Mino Fulco, et l’entraîneur physique Antonio Pintus, ainsi que deux analystes vidéo.

À titre de comparaison, le staff d’Unai Emery à Aston Villa compte 20 membres, tandis que celui de Marcelino Garcia Toral à Villarreal approche les 30. Cette situation oblige le staff d’Ancelotti à gérer des tâches comme les coups de pied arrêtés et certains exercices d’entraînement, qui ne sont pas nécessairement de leur ressort. Davide Ancelotti et Mauri se concentrent presque exclusivement sur la tactique, estimant que le club serait mieux servi s’ils pouvaient mieux répartir la charge de travail et se spécialiser dans des domaines précis.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Ancelotti appelle le Real Madrid à trouver un entraîneur

Le Real Madrid n’est pas contre l’idée d’ajouter un autre entraîneur, mais il souhaite un profil de qualité pour éviter de perturber l’harmonie actuelle entre le staff et les joueurs. Si un nouveau coach devait être recruté, le club privilégierait une personne capable de rester en poste après le départ d’Ancelotti. Bien que ce dernier et son équipe aient des candidats en tête, la décision finale appartient au club.

Il est également probable que Davide Ancelotti et Mauri envisagent de lancer leur propre carrière d’entraîneur une fois Carlo parti ou renvoyé. L’équipe de remise en forme et Llopis devraient rester, mais Montanaro pourrait suivre les Ancelotti s’ils quittent le club. L’échec de la tentative de recrutement de Mangan montre que les Blancos sont prêts à agir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *