befunkycollage20220321t154447155
dans

Ancelotti explique la décision bizarre prise par Modric lors du Clasico

Par

le


Pour combler l’absence de Karim Benzema, Luka Modric a débuté dans un rôle d’attaquant peu familier.

Le manager du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a expliqué sa décision de faire débuter Luka Modric dans un rôle plus avancé et a également assumé la responsabilité de la défaite 4-0 de son équipe face au FC Barcelone dimanche.

Pierre-Emerick Aubameyang a marqué deux fois, avec Ronald Araujo et Ferran Torres également sur la cible, pour aider Barcelone à enregistrer sa plus grande victoire sur le terrain du Real Madrid depuis novembre 2015.

C’était la première défaite des Blancos en Liga depuis le 2 janvier, et seulement leur troisième de la saison. Ils conservent néanmoins neuf points d’avance sur Séville en tête du classement. Barcelone est troisième avec trois points de plus.

[totalpoll id= »794558″]

Pourquoi Modric a-t-il débuté en tant qu’attaquant ?

La décision d’Ancelotti de faire débuter Modric en tant qu’attaquant a été l’un des points de discussion les plus surprenants. Karim Benzema étant sur la touche en raison d’une blessure au mollet, l’Italien a tenté une expérience audacieuse – qu’il a ensuite reconnu avoir échoué.

« Le fait de faire jouer Modric comme numéro 10 avait pour but d’aider à jouer depuis l’arrière et à trouver des espaces derrière la ligne avec Rodrygo, Valverde et Vini Jr. La configuration n’a pas fonctionné », a déclaré le manager du Real Madrid lors de sa conférence de presse d’après-match dimanche soir.

« Je n’ai pas mis en place l’équipe assez bien pour obtenir la victoire. Le Barça était meilleur que nous et méritait de gagner.

« Ce n’est pas difficile pour moi d’accepter que je n’ai pas bien réglé l’équipe. Parfois vous avez raison, parfois non. Je me suis trompé dans ce match, mais je ne vais pas en faire tout un plat. C’est une défaite qui nous touche durement. Nous savons à quel point un match contre Barcelone est important, surtout pour les supporters. »

Quelle est la suite pour le Real Madrid ?

Malgré cette défaite cauchemardesque à domicile, les hommes d’Ancelotti sont toujours en course pour la gloire en Liga. Ils reprennent leur campagne le 2 avril en déplacement au Celta Vigo, avant de se rendre à Chelsea pour le match aller des quarts de finale de la Ligue des champions quatre jours plus tard.

 

Commentaires

Une réponse à “Ancelotti explique la décision bizarre prise par Modric lors du Clasico”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *