53510b79 1df6 45da aa32 48f2d3658250
dans

Ancelotti explique son traitement « équitable » d’Eden Hazard

Par

le


La star belge a eu du mal à obtenir suffisamment de temps de jeu à Santiago Bernabeu cette saison.

Depuis son transfert fracassant de Chelsea en 2019, le passage d’Eden Hazard au Real Madrid a été marqué par des périodes de lutte pour la forme et la condition physique.

Le joueur de 31 ans n’a pas réussi à s’approcher de près de ses sommets de Chelsea, et la campagne actuelle n’a pas fait exception.

Depuis l’arrivée de Carlo Ancelotti cet été, Hazard n’a été titularisé que huit fois cette saison. Le manager italien préfère l’utiliser sur le flanc gauche, où Vinicius Junior s’est imposé comme un titulaire indiscutable cette saison.

[totalpoll id= »794558″]

Ancelotti admet que le manque de temps de jeu affecte les joueurs mais insiste sur le fait qu’il est dû à la qualité exceptionnelle de son équipe.

S’exprimant en conférence de presse avant le prochain match du Real Madrid contre Elche, le patron des Blancos a déclaré (via Marca) : « Il ne s’est rien passé [avec Hazard],

« La seule chose est qu’il y a de la concurrence dans l’équipe et que je dois choisir les meilleurs joueurs pour chaque match. Cela affecte de nombreux joueurs, je ne peux pas le nier. Rien ne s’est passé, [Hazard] s’entraîne et attend l’appel de l’entraîneur. Je pense qu’il sera prêt quand il jouera ».

Il a ajouté : « Pour le moment, il est toujours un joueur du Real Madrid. Il s’entraîne et il est concentré. Nous n’avons rien d’autre à penser.

« Il ne s’est rien passé d’étrange [avec Bale et Hazard]. C’est juste qu’il y a de la concurrence. Et c’est l’entraîneur, c’est-à-dire moi, qui doit choisir la meilleure [composition] pour chaque match.

« J’essaie d’être juste et de choisir le meilleur. Parfois, vous êtes très bon et vous ne jouez pas. Je parle aussi de Nacho [Fernandez], Marcelo, [Dani] Ceballos, Isco, [Luka] Jovic… »

Interrogé sur un éventuel départ de Hazard en janvier prochain, Ancelotti a répondu : « Pour le moment, il est toujours un joueur de Madrid, il s’entraîne, il est concentré… Nous n’avons rien d’autre à penser. »

Jeudi, le Real Madrid affrontera Elche en match de Copa del Rey. Les deux équipes se retrouveront en Liga trois jours plus tard.

Commentaires

Une réponse à “Ancelotti explique son traitement « équitable » d’Eden Hazard”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *