À quelques jours du très attendu Clasico face au FC Barcelone, Carlo Ancelotti s’est exprimé devant les médias du monde entier. L’entraîneur du Real Madrid a levé le voile sur l’un de ses atouts majeurs pour ce choc au sommet : Kylian Mbappé.
Après la victoire difficile des Merengues face au Celta Vigo (3-2) au Santiago Bernabéu, le technicien italien a insisté sur la montée en puissance de son équipe et la confiance qui règne dans le vestiaire madrilène à l’approche de ce match crucial.

« Nous allons aborder le match avec sérieux et confiance, » a déclaré Ancelotti. « Être là, pouvoir se battre, c’est une chose magnifique. En Coupe, la semaine dernière, nous avons montré que nous pouvions rivaliser, et nous étions proches de l’emporter. »
Mais le point central de son discours concernait Mbappé, qu’il voit comme l’arme fatale face à la défense barcelonaise :
« L’équipe est prête. Mbappé sera très important. Ses déplacements peuvent faire la différence contre la ligne défensive haute du Barça. Plus il bougera, plus il aidera l’équipe. »
Alors que la Liga reste la dernière compétition majeure dans laquelle le Real Madrid peut encore espérer un titre cette saison, Ancelotti sait que son équipe devra impérativement s’imposer au stade de Montjuïc.
Une victoire sur le fil face au Celta
Dimanche après-midi, les Madrilènes ont frôlé la désillusion. Après avoir mené 3-0 contre le Celta Vigo, les coéquipiers de Vinicius ont vu les visiteurs revenir à 3-2 à une dizaine de minutes de la fin. Sans un grand Thibaut Courtois, le Real aurait pu concéder un nul inattendu dans son antre. Une alerte sérieuse avant d’aborder le Clasico.
Laisser un commentaire