NOUVEAU POUR SITE 2025 05 30T090943.571

dans

Ancelotti révèle les raisons de son départ du Real Madrid

Par

le


Carlo Ancelotti révèle les coulisses de son départ du Real Madrid

Dans un entretien accordé au quotidien espagnol Marca, Carlo Ancelotti est revenu sur sa séparation avec le Real Madrid, désormais actée. Après avoir dirigé son dernier match au Santiago Bernabéu face à la Real Sociedad (victoire 2-0), le technicien italien a officiellement tourné la page madrilène pour s’envoler vers un nouveau défi : celui de sélectionneur du Brésil.

Ancelotti révèle les raisons de son départ du Real Madrid

Cette rupture semblait inévitable après une saison sans trophée pour les Merengues. Lors de cet entretien, l’ancien coach du PSG a levé le voile sur les raisons de son départ :
« Les résultats n’ont pas été à la hauteur des attentes. Le contenu du jeu non plus. Il était temps de prendre une décision », a confié Ancelotti. La décision de se séparer a été prise après l’élimination du Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des champions face à Arsenal. « Après cette défaite, nous en avons discuté et nous avons estimé qu’il fallait passer à autre chose. Le Real devait explorer une nouvelle voie, moi aussi », a-t-il expliqué.

Une nouvelle aventure avec la Seleçao

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Ancelotti révèle les raisons de son départ du Real Madrid

À 65 ans, Carlo Ancelotti s’apprête à vivre une première dans sa carrière : devenir sélectionneur national. Courtisé depuis longtemps par la Fédération brésilienne, il a finalement accepté de prendre les rênes de la Seleçao. Interrogé sur ce choix, l’Italien n’a pas caché son admiration pour la sélection auriverde :
« C’est la meilleure sélection du monde. Ce ne sont pas mes mots, ce sont les cinq étoiles sur le maillot qui le disent. »

L’aventure brésilienne d’Ancelotti commencera dès la semaine prochaine avec deux matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 : face à l’Équateur le 6 juin, puis contre le Paraguay le 11 juin.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *