NOUVEAU POUR SITE 12 1

dans

Ancelotti vers la sortie, Xabi Alonso lâche une phrase lourde de sens

Par

le


Vers un retour à Madrid pour Xabi Alonso ?

Après l’élimination du Real Madrid en Ligue des champions, le nom de Xabi Alonso revient avec insistance pour succéder à Carlo Ancelotti. Bien qu’encore sous contrat avec le Bayer Leverkusen, l’Espagnol n’exclut pas un départ pour retrouver le club merengue, où il a évolué en tant que joueur.

Ancelotti vers la sortie, Xabi Alonso lâche une phrase lourde de sens

Arrivé sur le banc de Leverkusen en septembre 2022, Xabi Alonso a rapidement marqué les esprits. La saison dernière, il a mené le club allemand à un doublé historique championnat-coupe, ne concédant qu’une seule défaite en 53 matches toutes compétitions confondues – en finale de la Ligue Europa face à l’Atalanta (3-0).

Alors que Carlo Ancelotti, encore sous contrat jusqu’en 2026, est fragilisé par l’élimination en quart de finale face à Arsenal (5-1 sur l’ensemble des deux matches), la rumeur d’un changement d’entraîneur enfle du côté de la capitale espagnole.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Le jour où je partirai d’ici, je ne pourrai que remercier le club. Cela pourrait être demain, dans 10 jours, dans un mois ou dans un an », a confié Ancelotti après la déroute européenne, laissant planer le doute sur son avenir.

Ancelotti vers la sortie, Xabi Alonso lâche une phrase lourde de sens

De son côté, Xabi Alonso reste prudent. « Ce n’est pas le moment de parler de l’avenir. Nous sommes à un moment crucial de la saison », a-t-il déclaré vendredi en conférence de presse, refusant de commenter les rumeurs.

Sous contrat jusqu’en juin 2026, Alonso avait annoncé dès le printemps dernier son intention de rester à Leverkusen, malgré l’intérêt de Liverpool et du Bayern Munich. Cette saison encore, il a esquivé les questions sur son futur.

À cinq journées de la fin du championnat, son équipe est actuellement deuxième, à six points du Bayern Munich. Le Bayer affrontera St. Pauli dimanche, tandis que le Bayern se déplacera à Heidenheim samedi. « Il se sent bien ici. Nous préparons déjà la saison prochaine avec lui », a assuré Fernando Carro, le dirigeant du club, au micro de Sky.

Reste à savoir si Xabi Alonso poursuivra l’aventure en Allemagne ou s’il choisira de répondre à l’appel du Real Madrid. Une décision très attendue par les supporters madrilènes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *