PSX 20230626 094328
dans

Arteta révèle : « C’est pour ça j’aime signer les joueurs de Manchester City »

Par

le


Mikel Arteta et Arsenal ne veulent par retomber dans leurs travers. Pour ce faire, une forte action est menée sur le marché des transferts pour être plus compétitif.

Non ce n’était pas une surprise. Arsenal a bien failli finir champion d’Angleterre lors de la dernière saison 2022-2023. Exceptionnels, les Gunners ont gardé une première place pendant presque toutes la saison, avant de d’écrouler à quelques journées. Arsenal a dû céder la première place à Manchester City. Et pour la prochaine campagne, les canoniers veulent rester au sommet du championnat d’Angleterre. En témoigne leur attractivité sur le marché des transferts.

Dans un entretien accordé au journal Marca, l’entraîneur espagnol n’a pas caché ses attentes en vue de cet été qui s’annonce charnière pour Arsenal : 

Nous sommes maintenant avec les propriétaires pour construire une équipe gagnante

[totalpoll id= »794558″]

« Nous avons déjà fait un rafraîchissement de l’équipe. Nous sommes maintenant avec les propriétaires pour construire une équipe gagnante qui pourrait être durable à long terme. Nous avons besoin d’acteurs importants et nous allons attaquer le marché pour signer ceux dont nous avons besoin. »

Ancien adjoint de Pep Guardiola à Manchester City, le technicien de 46 ans a aussi expliqué pourquoi il avait recruté Gabriel Jesus et Oleksandr Zinchenko l’an passé.

« Pourquoi signons-nous des joueurs de Man City ? C’est facile, parce qu’ils sont très bons, je les connais et j’ai travaillé avec eux pendant quatre ans. Je voulais Gabriel Jesus et Zinchenko pour leur incroyable talent mais aussi pour leurs qualités ‘humaines. »

Le programme de début de saison de Mikel Arteta et Arsenal

Pour rester au sommet de la Premier League, Arsenal n’a pas à se louper d’entrée de saison. Les Gunners défieront Manchester City en finale de Community Shield. Les 12 août, il recevront Nottingham Forest en ouverture de Premier League avant d’enchaîner deux Derby Londonien, face à Crystal Palace et Fulham.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *