Ce samedi, Manchester United défiera Manchester City à Wembley pour le compte de la finale de la FA Cup (Coupe d’Angleterre). Et à quatre de l’échéance ultime des Reds Devils, Erik Ten Hag devra composer sans l’un de ses tauliers : Anthony Martial. Ce ne pourra pas participer à ce match en raison de blessure.
Le joueur formé par l’Olympique Lyonnais a été contraint de déclarer forfait. En cause, une blessure aux ischio-jambiers que l’international français contracté dimanche dernier, lors de la 37e journée de Premier League contre Fulham à Old Trafford. Une informé confirmée par Manchester United par le biais d’un communiqué publié sur les réseaux sociaux du club anglais.
«À la fin du match contre Fulham dimanche à Old Trafford, Anthony Martial s’est froissé les ischio-jambiers. Les examens ont révélé qu’il souffre d’une déchirure musculaire, ce qui l’empêche de participer au match de Wembley. Anthony Martial a 27 ans.», peut-on lire dans la publication des Red Devils. Du coté du voisin les de cas de Kevin de Bruyne, Ruben Dias ou encore Jack Grealish inquiètent. Mais l’entraineur Pep Guardiola reste serein.
Guardiola se veut rassurant pour les siens
Kevin De Bruyne n’a pas participé au déplacement de Manchester City à Brentford (défaite 1-0) dimanche en Premier League. Une absence remarquée qui pourrait même handicaper les champions d’Angleterre lors de la finale de FA Cup entre les Cityzens et leurs cousins.
«Seront-ils présents en FA Cup ? Je ne sais pas. Ils vont s’entraîner avec l’équipe mardi ou mercredi. Je l’espère en tout cas. Ruben (Dias) et Jack (Grealish) ne se sont pas entraînés pendant 10 jours. Kevin était là à Brighton (mercredi) mais a ressenti la même chose qu’il y a quelques semaines. Ils ont juste manqué un ou deux matches. Ce n’est pas bien grave. Je pense qu’ils seront prêts mais c’est difficile d’être prêt uniquement avec l’entraînement.», a tenté de rassurer le coach de Manchester City.
Laisser un commentaire