6fc31130 7895 4200 bf68 0ce0b681e3ef 1
dans

« On a eu une réunion », Southgate révèle le nouveau poste de Alexander-Arnold en sélection

Par

le


Gareth Southgate a révélé qu’il entretenait régulièrement des discussions avec Trent Alexander-Arnold après l’avoir rappelé dans l’équipe d’Angleterre pour les éliminatoires de l’Euro 2024 qui auront lieu dans les mois à venir.

Le joueur de 24 ans a joué un rôle crucial dans les succès de Liverpool ces dernières années et est en excellente forme depuis qu’il a changé de poste le mois dernier (il évolue comme milieu de terrain). Cependant, il a toujours eu du mal à obtenir du temps de jeu régulier avec son équipe nationale.

Alexander-Arnold a été cependant réintégré dans l’équipe nationale pour la première fois depuis la Coupe du monde au Qatar, après avoir été laissé de côté lors des derniers matchs.

Après avoir annoncé la sélection du jeune arrière droit aux côtés du capitaine Jordan Henderson dans l’équipe d’Angleterre, Southgate a admis qu’il avait discuté avec Alexander-Arnold de son rôle dans l’équipe.

[totalpoll id= »794558″]

Southgate prêt à faire comme Klopp pour Alexander-Arnold

« Contrairement à ce que l’on pourrait penser, j’ai une très bonne relation avec lui et nous discutons beaucoup de son jeu, du football », a expliqué l’entraîneur anglais.

« J’ai toujours reconnu ses qualités en tant que joueur, mais il a vraiment eu peu de chances avec la présence de Walker, qui a disputé récemment trois des meilleurs matchs que j’ai jamais vus d’un arrière droit, Trippier, qui a été exceptionnel cette saison, et Reece James également. »

Southgate a souvent dérouté les supporters de Liverpool avec ses décisions de ne pas sélectionner le défenseur en équipe nationale, alors même qu’il a prouvé à maintes reprises qu’il était l’un des joueurs les plus importants des Reds.

Après avoir admis qu’il était conscient des critiques entourant de telles décisions, le sélectionneur anglais a qualifié Alexander-Arnold de « bon footballeur ». Il a ensuite laissé entendre qu’il pourrait être utilisé dans son nouveau rôle au sein de l’équipe nationale.

« L’équipe nationale n’a peut-être pas pu lui offrir la même expérience enrichissante que Liverpool », a poursuivi Southgate. « Mais cela ne signifie pas que je ne pense pas qu’il soit un excellent joueur de football. Et nous aimerions trouver un moyen de le faire fonctionner en raison de ses talents. »

Changement tactique ?

« Quant à sa meilleure position, qui sait ce qui se passera à l’avenir. Nous ne devrions pas affirmer maintenant qu’il est un milieu de terrain. Car nous n’en avons eu qu’un aperçu, mais il y a beaucoup plus à venir et cela pourrait être vraiment passionnant. Attendons de voir. »

Voir Alexander-Arnold au milieu de terrain avec l’Angleterre semble imminent.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *