Antoine Griezmann donne un verdict honnête sur son passage à Barcelone

Advertisements

L’attaquant de l’Atlético de Madrid, en prêt, s’est exprimé sur son parcours au FC Barcelone.

Advertisements

Antoine Griezmann insiste sur le fait que son passage à Barcelone ne peut pas être considéré comme un « désastre », car il a marqué « presque 20 buts chaque saison ».

Bien qu’il ait d’abord refusé un transfert au Camp Nou en 2018, Griezmann n’a pas pu résister lorsque le Barça est venu frapper à sa porte pour la deuxième fois un an plus tard et a incité l’Atletico Madrid à signer un transfert de 120 millions d’euros.

Cependant, le joueur de 30 ans a eu du mal à atteindre sa meilleure forme en Catalogne. Il ne parvient pas à s’intégrer dans un système qui n’est pas adapté à ses forces, jouant souvent hors de position sur le flanc gauche. Puis, de manière inattendue, il a rejoint l’Atletico cet été sous la forme d’un prêt initial.

Qu’a-t-il dit ?

« Mon passage au Barca n’a pas été une catastrophe, car j’ai toujours marqué près de 20 buts chaque saison », a déclaré Griezmann à Téléfoot.

« Pour moi, c’est une grande fierté d’avoir joué au Barça. Je suis très heureux d’être allé au Barca, j’ai eu des coéquipiers incroyables. J’ai beaucoup appris des entraîneurs, même si parfois je ne jouais pas et même si parfois c’était difficile. »

Publicité
Griezmann a réussi 35 buts et 17 passes décisives en 102 apparitions au cours de son séjour de deux ans au Camp Nou, avec une moyenne de 17,5 buts par saison.

Le vainqueur de la Coupe du monde a depuis fourni cinq buts et une passe décisive en 15 matchs toutes compétitions confondues depuis son retour à l’Atletico, dont deux buts en Liga.

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire