Antonio Conte a « adoré » l’idée de prendre les rênes de Manchester United, mais a estimé qu’il ne pouvait pas refuser le poste de Tottenham en raison de la confiance des Red Devils en Ole Gunnar Solskjaer.
L’Italien devrait être nommé aujourd’hui à la tête des Spurs après avoir accepté de signer un contrat de 18 mois avec le club du nord de Londres.
Conte était le favori pour succéder à Solskjaer à Old Trafford, mais la victoire 3-0 de United contre l’équipe de Nuno Espirito Santo samedi a entraîné le renvoi du coach portugais lundi matin.
Il n’est pas impossible d’imaginer le scénario inverse si le résultat avait été différent samedi, avec Solskjaer perdant son poste après une défaite 3-0 contre Tottenham.
[totalpoll id= »812288″]Mais l’atmosphère toxique qui régnait dans le stade, associée à la nature de la défaite, a convaincu Daniel Levy d’agir et l’Athletic affirme que l’intérêt de Conte pour le poste de United a aidé le président des Spurs à agir rapidement.
Conte est au chômage depuis son départ de l’Inter Milan l’été dernier et l’Athletic affirme qu’il « adore » l’idée de prendre en charge Old Trafford.
L’Italien n’a jamais discuté avec United, mais il a senti qu’il avait de bonnes chances de remplacer Solskjaer après la défaite 5-0 de l’équipe contre le rival Liverpool.
Laisser un commentaire