Antonio Conte Teaches Tuchel Best Way to Use Lukaku 1 780x470 1
dans

Antonio Conte livre son verdict sur Romelu Lukaku à Chelsea

Par

le


Antonio Conte pense que le Chelsea FC peut devenir l’équipe à battre en Ligue des champions cette saison s’il parvient à tirer le meilleur de Romelu Lukaku.

L’attaquant belge a encore fait chou blanc pour les Blues mercredi soir, lorsque le Chelsea FC a été battu 1-0 par la Juventus en Ligue des champions à Turin grâce à un but de Federico Chiesa en seconde période.

Lukaku n’a pas marqué lors de ses quatre dernières apparitions pour les Blues, toutes compétitions confondues, alors qu’il avait fait un excellent début de saison en marquant quatre buts en quatre matches pour le club du sud-ouest de Londres.

Le joueur de 28 ans commence à s’habituer à la vie à Stamford Bridge après avoir signé pour les Blues en provenance de l’Inter Milan lors de la période des transferts de l’été.

[totalpoll id= »794558″]

L’ancien entraîneur de Chelsea FC, Conte, estime que Thomas Tuchel n’a pas encore « tout à fait compris » comment utiliser Lukaku dans son équipe, mais il pense que le Belge peut soulever toute l’équipe une fois qu’il aura trouvé ses marques.

S’adressant à Sky Sport Italia, tel que cité par TEAMtalk, Conte a déclaré : « Je pense qu’il peut encore faire mieux, surtout au niveau de sa technique.

« Il est déjà à un très haut niveau, mais un joueur doit continuer à s’améliorer jusqu’au jour où il prend sa retraite.

« Pendant le match, il y a des moments où Lukaku a besoin d’être activé. Mais à part ça, c’est l’un des attaquants les plus difficiles à affronter, car il peut faire des dégâts dans n’importe quelle zone du terrain.

« Si vous avez un tel avant-centre, vous devez l’utiliser et je ne pense pas que Chelsea ait encore compris comment l’utiliser.

« La saison dernière, ils n’avaient pas de véritable avant-centre, alors ils ont fait tourner les positions, alors que Romelu est une véritable référence en attaque.

« S’ils arrivent à comprendre comment utiliser Lukaku, alors Chelsea peut devenir l’équipe à battre en Ligue des champions cette saison ».

Conte – qui a entraîné l’attaquant belge pendant son passage de deux ans à l’Inter Milan – a poursuivi en évoquant la façon dont Tuchel peut aider à tirer le meilleur de Lukaku à Stamford Bridge.

« Un entraîneur est bon s’il peut améliorer les joueurs. Je pense que nous avons fait un excellent travail avec Romelu pendant deux ans », a-t-il poursuivi.

« C’est un attaquant très spécifique. En amenant Lukaku dans la surface, il est dangereux. Cependant, quand il part du milieu de terrain, il est incroyablement rapide. Il est très difficile de trouver un joueur qui est à la fois un homme cible, mais qui peut aussi courir depuis le milieu de terrain.

« Ce sont également des caractéristiques que je retrouve chez Erling Haaland. Je suivais Lukaku depuis très longtemps et je le voulais quand j’étais à Chelsea, même quand il était à West Brom.

« C’est aussi une situation tactique. Un avant-centre qui va chercher le défenseur adverse, qui se replie sur lui et qui le dépose sur celui qui le soutient. C’est une approche tactique utilisée au basket-ball également.

« Ce qui est bien avec Romelu, c’est qu’il peut vous faire mal partout. Si vous le gardez loin de la surface de réparation, il peut vous tuer avec sa vitesse. Si vous l’avez dans la surface, il a le physique pour être un homme cible. »

Le Chelsea FC reprend la compétition en Premier League samedi après-midi en accueillant Southampton à Stamford Bridge.

Les Blues ont connu une certaine baisse de forme ces derniers temps après un bon départ, l’équipe de Tuchel ayant perdu ses deux derniers matchs toutes compétitions confondues contre Manchester City et la Juventus.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *