Ruben Dias
dans

Après la LDC, Ruben Dias dévoile son idole : « J’ai beaucoup appris avec lui, c’est un livre ouvert »

Par

le


Ruben Dias révèle le joueur qui lui a permis de progresser.

Cette saison, Ruben Dias a sorti une prestation de très haut niveau. Il incarne la stabilité défensive de Manchester City. Le Portugais a été important et précieux défensivement dans les moments clés de la saison.

A seulement 26 ans, Ruben Dias est devenu une référence à son poste au monde. Le Portugais a été énorme cette saison avec les Sky Blues. Tout ça est rendu possible grâce à Pepe, son coéquipier en équipe nationale.

« J’ai beaucoup appris avec Pepe et je continue d’apprendre avec lui. Ce qu’il a fait ces dernières années… je m’en suis servi d’exemple. L’apprentissage, les conseils, il est un livre ouvert que je peux consulter si je le souhaite.« , a déclaré le défenseur de 26 ans.

[totalpoll id= »794558″]

Ruben Dias retrouve déjà l’équipe nationale du Portugal

Pas de répit pour Ruben Dias. Quelques jours après avoir joué la finale de Ligue des Champions, le défenseur rejoint la sélection portugaise. Il est convoqué par le sélectionneur Roberto Martinez pour les deux matchs à venir des éliminatoires de l’Euro 2024. La Seleçao Das Quinas affronte la Bosnie-Herzégovine (17 juin) à Benfica et l’Islande le mardi 20 juin à l’extérieur.

Ruben Dias sera attendu pour rééditer les mêmes performances avec la sélection. En club, il est infranchissable. Il est une véritable muraille et difficile à bouger. Grâce en partie à ses performances, le club a réalisé le triplé historique en remportant la Premier League, la FA Cup et la Ligue des Champions. Le défenseur portugais et son équipe vivent sur leur petit nuage.

Ruben Dias fait désormais partie des cadres de la sélection portugaise. Il est encore jeune mais dégage une grosse maturité sur le terrain. Roberto Martinez va chercher à s’appuyer sur son expérience et sa forme actuelle pour stabiliser le secteur défensif avec le Portugal. Il est une valeur sûre de la Seleçao Das Quinas.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *