NOUVEAU POUR SITE 2025 05 16T090046.259

dans

Après l’affaire Asencio, un nouveau joueur du Real Madrid sous le coup de la justice

Par

le


Le documentaire consacré à Vinicius Jr, diffusé sur Netflix, suscite une vive controverse liée à une séquence impliquant le club de Valence, évoluant en Liga.

Valence envisage une action en justice contre Netflix suite à la diffusion de Baila, Vini, qui retrace le parcours du joueur du Real Madrid. Le club dénonce une image fausse et injuste de ses supporters, présentés dans le film comme racistes lors d’un match disputé au stade Mestalla le 21 mai 2023.

Après l’affaire Asencio, un nouveau joueur du Real Madrid sous le coup de la justice

Ce documentaire, dont la première a eu lieu aujourd’hui, raconte notamment les expériences de Vinicius face au racisme dans le football. Sur Instagram, le joueur a expliqué : « Un documentaire à 24 ans, cela peut paraître étrange, ma carrière est loin d’être terminée. Mais j’avais une histoire à raconter, qui puisse inspirer. » Il a ajouté que son sourire était son identité, évoquant avec émotion son parcours difficile.

Parmi les images controversées figure un segment du match Valence-Real Madrid de 2023, au cours duquel Vinicius a été expulsé après une altercation avec le joueur de Valence Hugo Duro. Dans le documentaire, des sous-titres laissent entendre que des supporters valenciens ont scandé « Mono, mono ! » (singes) envers Vinicius. Or, le club affirme que les chants étaient en réalité « Tonto, tonto ! » (idiot, idiot), ce que des enquêtes ont confirmé.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Après l’affaire Asencio, un nouveau joueur du Real Madrid sous le coup de la justice

Valence souligne que seuls quelques individus ont tenu des propos racistes, rappelant que trois supporters ont été identifiés et sanctionnés par la justice, avec des peines de prison et des interdictions de stade. Le club estime toutefois que le documentaire généralise injustement ce comportement à l’ensemble des supporters.

Face à cette représentation, Valence étudie actuellement, via son service juridique, d’éventuelles poursuites pour diffamation contre Netflix, selon le journal Diario AS. Le club rappelle qu’il avait refusé l’accès à Mestalla à Netflix pour le tournage, par crainte d’une mauvaise gestion du récit et d’une atteinte à son image.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *