Carlo Ancelotti a tenté de calmer les critiques visant Kylian Mbappé après un nouveau penalty manqué lors de la défaite du Real Madrid face à l’Athletic Bilbao (2-1), mercredi soir.
Une soirée sous pression pour Mbappé et Ancelotti
Ce mercredi, Kylian Mbappé n’est pas le seul à être sous le feu des critiques de la presse espagnole. Si son penalty raté fait débat, l’entraîneur Carlo Ancelotti est également pointé du doigt pour ses choix tactiques jugés confus. Toujours mesuré dans ses propos, le technicien italien a tenté de désamorcer la situation en conférence de presse, défendant à la fois ses décisions et son attaquant vedette.
« Il n’est pas à son meilleur niveau »
« Je ne lui ai pas parlé », a déclaré Ancelotti devant les journalistes. « C’était un match compliqué, très disputé et compétitif. Quand nous étions à égalité, nous pouvions espérer reprendre le contrôle, mais de petits détails nous ont coûté cher ce soir. Nous avons raté un penalty… Mais je ne vais pas juger la performance d’un joueur uniquement sur un penalty, qui peut être marqué ou manqué. Kylian est évidemment triste et déçu, mais il faut avancer. »
L’entraîneur madrilène a admis que Mbappé n’était pas au sommet de sa forme tout en prenant le soin de nuancer une remarque acerbe d’un journaliste estimant que le niveau actuel de l’attaquant français ne représentait pas « 1% de celui affiché au PSG ». « C’est bien plus que 1%, » a répondu Ancelotti avec calme. « Il n’est pas à son meilleur niveau, mais il faut lui laisser du temps pour s’adapter. Il a déjà marqué 10 buts cette saison et travaille pour s’améliorer. »
Un débat sur les penalties
Interrogé sur le choix de Mbappé de tirer le penalty à la place de Jude Bellingham, Ancelotti a refusé de polémiquer. « Cela ne me dérange pas, c’est une situation normale dans le football. Je pense que les deux joueurs ont discuté, et Kylian a pris ses responsabilités. Malheureusement, il ne l’a pas bien tiré, mais ce sont des choses qui arrivent. »
Ancelotti espère désormais que son équipe saura rebondir rapidement pour retrouver le chemin de la victoire.
Laisser un commentaire