2316972 48238210 2560 1440
dans

Arsenal: Le cadeau légendaire des Gunners à Arsène Wenger !

Par

le


Les Gunners n’oublient pas leur ancien coach Arsène Wenger. Le technicien français a reçu un grand hommage venant du club anglais.

Manager d’Arsenal pendant 22 ans, Wenger Arsène a désormais sa statue devant l’Emirates Stadium. Les Gunners ont dévoilé les premières images ce vendredi. Un bel hommage pour l’un des managers les plus iconiques de l’histoire de la Premier League.

Ce vendredi, Arsenal a dévoilé la statue à l’effigie d’Arsène Wenger juste devant l’Emirates Stadium. Le technicien français, coach des Gunners entre 1996 et 2018, est représenté en train de soulever le trophée de la Premier League. La statue mesure 3,5m de haut et pèse environ 500 kg. Elle a été inaugurée à l’occasion des 20 ans de la campagne des « Invincibles » (2003-2004). Une saison lors de laquelle les hommes d’Arsène Wenger ont réussi l’exploit de rester invaincus en Premier League. « C’est un si bel hommage, a salué Mikel Arteta, actuel coach d’Arsenal, sur le site internet des Gunners. Le club a fait quelque chose de spécial pour Arsène, qu’il mérite pleinement. Avec une statue au stade, Arsène peut avoir cette reconnaissance. Mais aussi, être présent dans notre club pour toujours. », se réjouit Mikel Arteta.

[totalpoll id= »794558″]
image 1340

Arsène Wenger, un énorme palmarès à Arsenal

C’est l’une des plus longues carrières d’entraîneur dans un seul et même club. Arsène Wenger est l’un des entraîneurs les plus respectés de l’histoire du football anglais, voire même à l’échelle du football mondial. Car au-delà d’une longévité incroyable, Arsène Wenger possède à lui seul un palmarès fou à Arsenal; trois titres de champion d’Angleterre, deux finales de coupes d’Europe (pour deux défaites: 1 Ligue des champions et 1 Coupe de l’UEFA) et surtout 7 coupes d’Angleterre. Arsène Wenger est une légende en Angleterre, une légende que l’on sous-estime parfois en France.

On a senti une grande émotion dans le monde du football suite à l’annonce du départ d’Arsène Wenger d’Arsenal en 2018. Annonce souhaitée ou annonce redoutée, les supporters d’Arsenal étaient tiraillés entre ces deux sentiments. Et pourtant, à en croire la vague d’hommages sur les réseaux sociaux, l’annonce du manager originaire de Strasbourg en a ému plus d’un. C’est toute une génération de supporteurs gunners qui voiyaient une partie de leur club partir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *