template 10
dans

Arteta a tranché entre Raya et Ramsdale

Par

le


L’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, a laissé entendre qu’il pourrait à l’avenir aligner ses deux gardiens de but dans le même match.

Arteta a remplacé David Raya par Aaron Ramsdale contre Everton dimanche dernier.

Raya a gardé sa cage inviolée lors de la victoire 1-0 des Gunners à Goodison, grâce à un but tardif de Leandro Trossard.

Après le match, Arteta a laissé entendre qu’il pourrait bientôt remplacer ses gardiens pendant les matches.

[totalpoll id= »794558″]
image 545

Il n’y a que trois ans et demi que j’occupe ce poste et je n’ai pas beaucoup de regrets sur ce que nous avons fait », a déclaré Arteta après le match.

« L’un d’entre eux est qu’à deux reprises, après 60 minutes et 85 minutes dans deux matches de cette période, j’ai senti qu’il fallait changer de gardien à ce moment-là et je ne l’ai pas fait. Je n’ai pas eu le courage de le faire. Nous avons fait match nul et j’étais très mécontent. Quelqu’un va le faire (bientôt) et peut-être qu’il [la réaction] sera « oh ! C’est étrange. Pourquoi ?

« Pourquoi pas ? Dites-moi pourquoi. Vous avez toutes les qualités d’un autre gardien et vous voulez faire quelque chose pour changer la dynamique, faites-le. C’est un regret que j’ai et mon sentiment est de faire en sorte que tout le monde s’engage dans l’équipe. Ils doivent jouer, quelle que soit la compétition. Faites-le. C’est mon message », a déclaré Arteta.

image 546


Mikel Arteta a expliqué sa décision de remplacer Aaron Ramsdale par David Raya pour le match de Premier League contre Everton dimanche.

Le gardien espagnol Raya fait ses débuts sur le bord de la mer alors que les Gunners cherchent à mettre fin à une torride série d’absence de victoire à Goodison Park qui dure depuis six ans.

Le mois dernier, le joueur de 28 ans a été prêté pour une saison par le club londonien de Brentford pour un montant de 3 millions de livres sterling, avec une option d’achat de 27 millions de livres sterling l’été prochain.

Raya a signé un nouveau contrat au Gtech Community Stadium avant de partir. Jusqu’à présent, il a été fermement associé à Ramsdale, le numéro un d’Arsenal, en tant que remplaçant entre les deux poteaux, l’Anglais ayant débuté les quatre matches de première division cette saison ainsi que le Community Shield remporté contre Manchester City à Wembley au mois d’août.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *