arteta
dans

Arteta: Le choc de Villarreal est un «  moment crucial  » de la saison d’Arsenal

Par

le


Mikel Arteta emmène son équipe d’Arsenal pour affronter Newcastle en Premier League dimanche, mais a admis que c’est le choc de jeudi soir avec Villarreal qui va faire ou défaire leur saison.

Avec les Gunners déjà 12 points de retard sur les quatre premiers à l’approche du week-end, leurs chances de se qualifier pour la Ligue des champions pour la première fois depuis 2017 semblent minces.

Cependant, ils peuvent revenir au niveau élite du football continental s’ils peuvent gagner la Ligue Europa.

Ils affrontent Villarreal au match retour de leur demi-finale jeudi après avoir perdu le match aller 2-1 en Espagne.

[totalpoll id= »794558″]

Et Arteta admet désormais que la demi-finale de la Ligue Europa est le «moment crucial» de la campagne.

« La Premier League est la compétition où ce n’est pas entre nos mains de réaliser ce que nous voulions faire, car il y a d’autres équipes devant nous », a-t-il déclaré.

«La seule chose que nous pouvons contrôler, ce sont nos performances et nos résultats et c’est notre objectif principal. On sait alors que la demi-finale est le moment crucial de la saison. »

Newcastle se battait contre la relégation jusqu’à une récente série de huit points en cinq matchs – soutenue en grande partie par trois buts en autant d’apparitions pour le prêteur d’Arsenal Joe Willock.

Il ne sera pas éligible contre son club parent dimanche mais, avec Newcastle en meilleure forme que ses visiteurs, Arteta s’attend à un test difficile à St James ’Park.

« De la position dans laquelle ils se trouvent, ils vont venir à nous », a ajouté Arteta.

«C’est une équipe vraiment organisée, ils ont beaucoup mieux joué récemment, donc ce sera difficile.

«Le nombre de matchs auxquels nous jouons, chaque équipe a la capacité de vous compliquer la tâche.

«Voyons qui est disponible. Nous avons encore eu un match très exigeant, les garçons ont eu tellement de minutes que nous les évaluerons lors de la séance d’entraînement et verrons comment tout le monde va, et essaierons de faire le bon alignement.

«La meilleure façon de se préparer pour un grand match est d’avoir une bonne performance et cela aide à se préparer pour le prochain match donc (ce serait) utile si nous pouvons aller à Newcastle et obtenir un bon résultat.»

Le capitaine d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang, jouera probablement un rôle après avoir quitté le banc tard dans la défaite à Villarreal jeudi après sa guérison du paludisme.

Alexandre Lacazette espère également s’impliquer après son retour à l’entraînement après un problème aux ischio-jambiers, tandis que Kieran Tierney et David Luiz sont tous deux en lice pour avoir surmonté des problèmes de genou.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *