nicolas pepe mikel arteta
dans

Arteta révèle pourquoi il a renoncé à Pepe pour Nketiah contre Everton

Par

le


Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, a insisté sur le fait qu’Eddie Nketiah méritait de jouer devant Nicolas Pepe.

Arteta a déclaré cela en répondant aux questions des journalistes après la défaite 2-1 à Everton lundi soir.

Martin Odegaard avait donné l’avantage aux Gunners avant la mi-temps, mais les buts de Richarlison et Demarai Gray en seconde période ont permis aux locaux de prendre le point.

Arteta a choisi d’écarter le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang et Pepe, la recrue de 72 millions de livres sterling, de son onze de départ pour le match, préférant Gabriel Martinelli et Alexandre Lacazette.

[totalpoll id= »794558″]

Après que Martinelli s’est blessé à la 71e minute, le manager d’Arsenal a décidé de faire jouer Nketiah sur l’aile.

Le joueur de 22 ans, qui devrait partir en tant qu’agent libre l’année prochaine, a raté une belle occasion de redonner l’avantage aux Gunners alors que les scores étaient toujours égaux.

De nombreux fans ont estimé que Pepe – qui n’a joué que cinq minutes lors des sept derniers matchs de Premier League – ou Aubameyang auraient enterré l’occasion, mais Arteta a défendu sa décision après coup.

A la question de savoir pourquoi Pepe n’a pas été aussi impliqué récemment, Arteta a répondu : « Parce que j’ai décidé de faire jouer Eddie aujourd’hui, de le faire entrer en jeu.

« Il s’est créé trois occasions et a touché le poteau en l’espace de 25 minutes, je crois. »

Interrogé plus avant sur la décision de choisir Nketiah plutôt que Pepe, Arteta a répondu : « Il fait tout à l’entraînement ce que vous l’avez vu faire en 25 minutes ici. Tous les jours. C’est pour cela que je l’ai choisi ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *