Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, a insisté sur le fait qu’Eddie Nketiah méritait de jouer devant Nicolas Pepe.
Arteta a déclaré cela en répondant aux questions des journalistes après la défaite 2-1 à Everton lundi soir.
Martin Odegaard avait donné l’avantage aux Gunners avant la mi-temps, mais les buts de Richarlison et Demarai Gray en seconde période ont permis aux locaux de prendre le point.
Arteta a choisi d’écarter le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang et Pepe, la recrue de 72 millions de livres sterling, de son onze de départ pour le match, préférant Gabriel Martinelli et Alexandre Lacazette.
Après que Martinelli s’est blessé à la 71e minute, le manager d’Arsenal a décidé de faire jouer Nketiah sur l’aile.
Le joueur de 22 ans, qui devrait partir en tant qu’agent libre l’année prochaine, a raté une belle occasion de redonner l’avantage aux Gunners alors que les scores étaient toujours égaux.
De nombreux fans ont estimé que Pepe – qui n’a joué que cinq minutes lors des sept derniers matchs de Premier League – ou Aubameyang auraient enterré l’occasion, mais Arteta a défendu sa décision après coup.
A la question de savoir pourquoi Pepe n’a pas été aussi impliqué récemment, Arteta a répondu : « Parce que j’ai décidé de faire jouer Eddie aujourd’hui, de le faire entrer en jeu.
« Il s’est créé trois occasions et a touché le poteau en l’espace de 25 minutes, je crois. »
Interrogé plus avant sur la décision de choisir Nketiah plutôt que Pepe, Arteta a répondu : « Il fait tout à l’entraînement ce que vous l’avez vu faire en 25 minutes ici. Tous les jours. C’est pour cela que je l’ai choisi ».
Laisser un commentaire