Nicolas Pepe Arsenal F365 6
dans

Arteta salue «l’état d’esprit sérieux» des jouieurs d’Arsenal ces derniers mois

Par

le


Mikel Arteta pense que l’attaquant d’Arsenal Nicolas Pepe commence enfin à s’installer et a salué son travail amélioré en dehors du terrain.

La signature de 72 millions de livres sterling a attrapé un doublé lors de la victoire vitale 3-1 de mercredi à Crystal Palace, qui a maintenu les Gunners dans la recherche d’une place dans la Ligue européenne de conférence avant la dernière journée.

Pepe a été incohérent depuis son transfert il y a deux ans, mais s’est bien remis d’un point bas en novembre lorsqu’il a été expulsé à Leeds pour porter son total de la saison à 14 buts toutes compétitions confondues, dont huit en Premier League.

Lorsqu’on lui a demandé si l’international ivoirien s’était maintenant installé, Arteta a déclaré: «Je suis très encouragé et positif à penser de cette façon pour deux raisons.

[totalpoll id= »794558″]

«Premièrement, parce qu’il a parcouru un long chemin, en termes de cohérence de ce qu’il produit dans les jeux. Pas seulement en Premier League mais ce qu’il a fait en Europe cette saison.

«Et le second, à cause de son état d’esprit sérieux. Il veut regarder chaque action, il veut regarder chaque réflexion d’après-match que nous faisons avec lui individuellement.

«Il veut travailler et il veut être le meilleur. Et quand cela se produit et qu’il a le talent qu’il a, je pense que c’est un très bon mélange.  »

Arteta a précédemment décrit le joueur de 25 ans comme un «esprit libre», mais celui qui «a besoin de conseils» et il semble que l’ailier le prenne maintenant à bord.

Les buts en victoires sur Southampton, Leicester, West Brom et maintenant Palace depuis le début de l’année permettent aux Gunners de se qualifier pour une compétition européenne la saison prochaine malgré une période hivernale désastreuse.

La victoire sur Brighton dimanche, associée à la perte de points de ses rivaux Tottenham et Everton, permettrait à Arsenal de terminer septième, ce qui assurerait une place dans la campagne inaugurale de la Ligue de conférence Europa.

«Si quelqu’un nous disait en novembre ou décembre que nous pourrions être dans la position où nous sommes pour avoir la chance de nous qualifier pour l’Europe lors du dernier match, nous aurions dit que vous êtes fou, mais nous c’est fait », a ajouté Arteta.

«Je pense que ce que nous-mêmes et le nombre de points que nous avons réussi à obtenir au cours de ces mois, nous avons mérité le droit d’occuper ce poste. Il est maintenant temps de livrer le dernier jour, mais malheureusement, ce n’est pas entre nos mains. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *