Le programme de la deuxieme journee de Ligue des Champions
dans

Ballon d’Or 2022 : pronostic des 5 premiers rangs

Par

le


Le Ballon d’Or est sans doute le prix individuel le plus prestigieux du football. L’édition 2022 du Ballon d’Or sera présentée le 17 octobre au Théâtre du Châtelet à Paris, en France.

Pour la première fois dans l’histoire du prix, le gagnant sera désigné sur la base des résultats de la saison et non de l’année civile. Le lauréat du Ballon d’Or sera choisi sur la base d’une combinaison de votes des représentants des médias, des capitaines des équipes nationales et des entraîneurs.

La liste des 30 nominés pour le Ballon d’Or 2022 est la suivante :

Thibaut Courtois, Rafael Leao, Christopher Nkunku, Mohamed Salah, Joshua Kimmich, Trent Alexander-Arnold, Vinicius Junior, Bernardo Silva, Luis Diaz, Robert Lewandowski, Riyad Mahrez, Casemiro, Son Heung-min, Fabinho, Karim Benzema, Mike Maignan, Harry Kane, Darwin Nunez, Phil Foden, Sadio Mane, Sébastien Haller, Luka Modric, Antonio Rudiger, Cristiano Ronaldo, Kevin De Bruyne, Dusan Vlahovic, Virgil van Dijk, João Cancelo, Kylian Mbappe, Erling Haaland

[totalpoll id= »794558″]

Sans plus attendre, jetons un coup d’œil aux cinq joueurs susceptibles de terminer dans le top 5.

#N°5 Kevin De Bruyne (Belgique/Manchester City)

FC Copenhagen v Manchester City: Group G - UEFA Champions League

Kevin De Bruyne est sans doute le meilleur milieu de terrain offensif de sa génération. Lorsque l’international belge se met en route, rien ne peut l’arrêter. C’est l’un des footballeurs les plus complets et il aide Manchester City à réduire ses adversaires en bouillie de façon régulière.

Il a inscrit 19 buts et délivré 14 passes décisives en 45 apparitions toutes compétitions confondues pour Manchester City lors de la campagne 2021-22. Les exploits de De Bruyne ont propulsé City vers un troisième titre de Premier League en quatre saisons la saison dernière. Il a été nommé dans l’équipe de l’année de la PFA et dans l’équipe de la saison de la Ligue des champions.

De Bruyne a également été nommé « Joueur de la saison en Premier League » la saison dernière.

#4 Kylian Mbappe (France/Paris Saint-Germain)

SL Benfica v Paris Saint-Germain: Group H - UEFA Champions League

Avec Neymar Jr mis sur la touche pour une grande partie de la saison 2021-22 en raison d’une blessure et Lionel Messi souffrant du blues des débuts, Kylian Mbappé devait prendre le relais au Paris Saint-Germain. Il l’a fait avec aplomb et a produit un barrage de performances gagnantes pour les Parisiens.

Il a été le meilleur buteur et le meilleur passeur du championnat, et le PSG a remporté le titre de champion de Ligue 1. Le Français a été nommé « Joueur de l’année de la Ligue 1 » pour ses exploits. Il a également été nommé dans l’équipe de l’année de la Ligue 1 et dans l’équipe de la saison de la Ligue des champions.

Le joueur de 23 ans a inscrit 39 buts et délivré 26 passes décisives en 46 apparitions toutes compétitions confondues pour le PSG lors de la saison 2021-22.

#3 Robert Lewandowski (Pologne/Barcelone)

FC Barcelona v FC Internazionale: Group C - UEFA Champions League

Robert Lewandowski a été toujours aussi prolifique lors de la saison 2021-22 et a décroché son deuxième Soulier d’or européen consécutif à l’issue de celle-ci. L’international polonais a également joué un rôle clé dans la qualification de la Pologne pour la Coupe du monde de football de 2022.

Il a remporté le titre de Bundesliga avec le Bayern Munich et a été incontestablement le meilleur joueur des Bavarois la saison dernière. Il a également été nommé dans l’équipe de la saison en Bundesliga. Lewandowski a marqué 50 buts et délivré sept passes décisives en 46 apparitions toutes compétitions confondues pour le Bayern Munich lors de la saison 2021-22.

Malgré son incroyable taux de buteurs, Lewandowski pourrait ne pas remporter cet insaisissable Ballon d’Or cette année non plus.

#2 Sadio Mané (Sénégal/Bayern Munich)

Borussia Dortmund v FC Bayern München - Bundesliga

Sadio Mané a connu une saison 2020-21 un peu décevante selon ses propres critères. Au moment où les critiques s’apprêtaient à l’écarter, il a rebondi de façon spectaculaire.

L’international sénégalais s’est reconverti en avant-centre à Liverpool et a prouvé qu’il avait toujours ce qu’il fallait pour réussir au plus haut niveau. Mane a remporté la EFL Cup et la FA Cup avec Liverpool. Il a également été nommé « joueur du tournoi », après avoir mené le Sénégal à un parcours triomphal lors de l’AFCON 2021.

Mané a également aidé le Sénégal à se qualifier pour la Coupe du monde. Il a été élu « footballeur africain de l’année » et a également été nommé dans l’équipe de l’année de la PFA. En 51 apparitions toutes compétitions confondues pour Liverpool la saison dernière, Mané a marqué 23 buts et délivré cinq passes décisives.

Mane a de grandes chances de monter sur le podium du Ballon d’Or cette année.

#N°1 Karim Benzema (France/Real Madrid)

Will Karim Benzema win the Ballon d'Or this year?

Karim Benzema est le grand favori pour remporter le Ballon d’Or cette année. Il a réalisé la meilleure saison de sa carrière sur le plan individuel, en affichant une forme sublime qui a permis au Real Madrid de remporter la Liga et la Ligue des champions.

Benzema a été tout simplement inarrêtable dans les phases à élimination directe de la Ligue des champions en marquant les buts de la victoire dans tous les tours, sauf en finale. Il a également inscrit deux triplés et un doublé lors des phases éliminatoires.

Il a été nommé meilleur joueur de La Liga, meilleur joueur de la saison en Ligue des champions et meilleur joueur masculin de l’année de l’UEFA. Benzema a également été nommé dans l’équipe de la saison en Liga et dans l’équipe de la saison en Ligue des champions. Benzema devrait remporter le Ballon d’Or cette année et il serait assez choquant qu’il ne le fasse pas.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *