dans

Ballon d’Or 2023 : Une première liste tombe (officiel)

Par

le


A la cérémonie du Ballon d’Or, le point d’orgue est le trophée du meilleur joueur de la saison. Mais, il y a également d’autres catégories dont le Trophée Socrates.

Si la plupart des nominés seront connus le 6 septembre 2023, France Football a dévoilé ceux du Trophée Socrates ce vendredi en collaboration avec Peace and Sport. C’est une distinction qui récompense l’engagement social d’un footballeur professionnel. Ce dernier ayant réalisé des actions solidaires en faveur de l’inclusion et de l’égalité des chances et en lien avec les évolutions de la société. Lors de la première édition l’année dernière, le trophée était décerné à Sadio Mané.

Qui va succéder à Mané ? 6 joueurs et joueuses professionnels ont été dévoilés ce vendredi par la structure organisatrice. Il s’agit d’Alex Morgan, Asisat Oshoala, Marcus Rashford, Antonio Rüdiger et de Vinícius Júnior. Tous ces footballeurs et footballeuses ont oeuvré dans le social, dans l’autonomisation de la femme…

Erling Haaland grandissime favori du Ballon d’Or 2023

Le 6 septembre 2023, les 30 nominés du Ballon d’Or seront dévoilés. Le vainqueur sera connu le 30 octobre lors d’une cérémonie à Paris. Auteur d’une saison hors du commun, Erling Haaland fait office de grandissime favori.

36 buts en Premier League, 56 buts toutes compétitions confondues, c’est le bilan d’Haaland à l’issue de la saison 2022-2023. L’ancien joueur du Red Bull Salzbourg a été exceptionnel. En plus de ses statistiques monstrueuses, il a remporté de nombreux trophées avec son équipe. Il a gagné la Premier League, la FA Cup et la Ligue des Champions. Le Norvégien a pesé dans ce triplé historique, en marquant des buts.

Avec une telle saison d’Erling Haaland, il sera difficile qu’un autre joueur soit sacré Ballon d’Or 2023. Le natif de Leeds United a coché toutes les cases pour remporter ce prestigieux trophée individuel. A 22 ans, l’attaquant des Sky Blues est plus que jamais proche du Ballon d’Or, un trophée qui fait rêver plus d’un. Le buteur de Manchester City a placé la barre à un niveau trop élevé cette saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *