NOUVEAU POUR SITE 83

dans

Ballon d’Or 2025 : l’IA tranche, Yamal et Raphinha écartés !

Par

le


L’IA dévoile son favori pour le Ballon d’Or 2025 : un classement inattendu dominé par le Barça et le PSG

La course au Ballon d’Or 2025 est déjà lancée, plusieurs mois avant la tenue officielle de la cérémonie. Comme chaque année, les spéculations vont bon train sur l’identité du futur lauréat, et cette fois, l’intelligence artificielle s’invite dans le débat.

Ballon d’Or 2025 : l’IA tranche, Yamal et Raphinha écartés !

Contrairement aux éditions précédentes, où le trophée semblait destiné au joueur le plus emblématique d’une équipe victorieuse, le sacre de Rodri a récemment rebattu les cartes. Ce tournant a ouvert la voie à davantage de diversité dans les profils des prétendants.

Parmi les nombreuses sources qui s’adonnent aux prédictions, Score 90 a notamment cité le jeune Lamine Yamal comme potentiel vainqueur du prestigieux titre. Une annonce qui a rapidement suscité des critiques, certains observateurs estimant que ses statistiques sont encore trop modestes par rapport à d’autres joueurs, à l’image de son coéquipier Raphinha ou encore d’Ousmane Dembélé.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Ballon d’Or 2025 : l’IA tranche, Yamal et Raphinha écartés !

Justement, c’est ce dernier qui a été désigné grand favori par Grok, le chatbot d’intelligence artificielle développé par xAI et intégré à la plateforme X (anciennement Twitter). Selon les analyses de l’IA, basées sur les performances récentes, Ousmane Dembélé serait en pole position pour succéder à Rodri.

Le classement établi par Grok fait la part belle au FC Barcelone, qui place quatre de ses joueurs dans le top 10, devant le PSG avec trois représentants.

Voici le TOP 10 des favoris pour le Ballon d’Or 2025 selon Grok :

  1. Ousmane Dembélé (PSG)
  2. Raphinha (FC Barcelone)
  3. Mohamed Salah (Liverpool)
  4. Lamine Yamal (FC Barcelone)
  5. Pedri (FC Barcelone)
  6. Kylian Mbappé (Real Madrid)
  7. Robert Lewandowski (FC Barcelone)
  8. Harry Kane (Bayern Munich)
  9. Joao Neves (PSG)
  10. Vitinha (PSG)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *