A76E1985 9289 47D8 A312 7B2A81B10774
dans

Ballon d’Or: Mane donne une condition majeure pour que Benzema remporte le prix

Par

le


L’as de Liverpool, Sadio Mane, a déclaré qu’il serait heureux de voir l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema remporter le Ballon d’Or plus tard cette année, mais à une condition majeure.

Benzema est devenu l’un des principaux candidats pour remporter le Ballon d’Or après une saison exceptionnelle qui l’a vu renvoyer le Real Madrid à un autre triomphe en Liga et au bord d’un 14e trophée de la Ligue des champions.

Ses buts en Ligue des champions cette saison ont déjà aidé Los Blancos à remporter des victoires improbables contre le Paris Saint-Germain, Chelsea et Manchester City et une solide performance lors de la finale de demain contre Liverpool cimenterait son statut de favori pour remporter le Ballon d ‘2022. Ou alors.

Mais Mane, qui a également été pressenti pour remporter le Ballon d’Or cette année et a également joué un rôle clé dans le triplé de Liverpool et le premier succès émotionnel du Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations 2021 (AFCON), a déclaré que Benzema devrait gagner le prestigieux individuel. prix uniquement si Liverpool remporte la Ligue des champions samedi soir à Paris.

[totalpoll id= »794558″]

Interrogé par Jamie Carragher pour The Telegraph : « Si on pouvait faire le tri pour que Karim Benzema reçoive le Ballon d’Or mais que vous receviez le trophée de la Ligue des champions, que diriez-vous ?

« Je vous serrerais la main là-dessus tout de suite », a répondu Mane avant d’ajouter : « Mais je dirais que ce sera encore mieux si je remporte à la fois la Ligue des champions et le Ballon d’Or ! »

Il a ajouté: « Honnêtement, cela n’a jamais été quelque chose qui m’a dérangé. Mon rêve a toujours été de gagner un trophée avec mon équipe nationale.

« Nous n’avions jamais gagné la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) avant cette année. Diouf a toujours dit que s’il avait le choix, il troquerait ses deux récompenses de Joueur Africain de l’Année contre une Coupe d’Afrique des Nations.

« Cela a toujours été le trophée le plus important. Mais bien sûr, vous rêvez aussi du Ballon d’Or. Ce serait un plaisir. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *