Ballon d’Or : Messi a 93% de chances de gagner

La superstar de l’Inter de Miami, Lionel Messi, a 93 % de chances de remporter le Ballon d’Or de cette année, devant Erling Haaland, de Manchester City.

Selon Diario AS, Messi est en passe de remporter le Ballon d’Or pour une durée record, puisqu’il l’a déjà gagné sept fois.

Le joueur de 36 ans devrait ensuite remporter la Coupe du monde avec l’Argentine en décembre 2022.

L’impressionnant parcours de Messi au Qatar et ses débuts époustouflants en MLS lui valent aujourd’hui une cote de 1/14 pour le Ballon d’Or, devant Haaland.

Haaland a pris d’assaut la Premier League lors de sa première saison après son arrivée en provenance du Borussia Dortmund.

L’attaquant norvégien a inscrit 52 buts en 55 matches, permettant à City de remporter le triplé.

Une bataille entre Haaland et Messi

Difficile de voir un autre concurrent que le cyborg norvégien pour ce Ballon d’Or 2023. C’est simple, Erling Haaland a été une véritable machine à buts et a fait passer un cap à Manchester City.

Lire aussi  "Il contrôle le tempo" : Vidal choisit le meilleur joueur entre Casemiro et Busquets

La formation de Pep Guardiola a pu gagner la Premier League, la FA Cup mais aussi et surtout la Ligue des Champions. Et Haaland n’y est pas pour rien puisqu’il a tout simplement inscrit 52 buts en 53 matches.

Une saison XXL donc pour le Norvégien qui en fait l’un des grands favoris. Il est d’ailleurs accompagné dans cette liste des 30 avec plusieurs coéquipiers de Manchester City (Rodri, Gundogan, Bernardo Silva, De Bruyne, Alvarez, Ruben Dias).

Au rayon des Français, Kylian Mbappé est évidemment le joueur qui a le plus de chances de le gagner. Après sa Coupe du Monde exceptionnelle, KM7 peut prétendre au sacre final même si la concurrence est rude.

Antoine Griezmann est aussi présent tout comme le tenant du titre Karim Benzema et la surprise Randal Kolo Muani. On retrouve donc 4 Français cette année.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire