Ancien défenseur de Manchester United, Mikel Silvestre a affirmé avoir dit à Cristiano Ronaldo qu’il remporterait le Ballon d’Or à l’avenir lorsqu’ils joueraient ensemble à Old Trafford.
Ronaldo a rejoint United à 18 ans en provenance du Sporting CP pour seulement 12 millions de livres sterling en 2003.
Le capitaine du Portugal s’est ensuite imposé comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire récente des Diables rouges.
Silvestre a été de ceux qui ont remarqué d’emblée son immense potentiel.
« Ronaldo était juste en train de passer d’adolescent à homme. Il était encore bâti comme un adolescent et jouait aussi plus comme un adolescent.
« Il en faisait parfois trop et prenait les mauvaises décisions. Cristiano s’est créé de nombreuses occasions et les a toutes saisies, mais il a fallu du temps et beaucoup de cris de la part de l’entraîneur et de ses coéquipiers pour qu’il reste plus simple et respecte le jeu. Il a appris rapidement et sa réponse a été incroyable, comme vous pouvez le voir maintenant.
« Après quelques années, je lui ai dit qu’un jour il gagnerait le Ballon d’Or. Il a développé la bonne attitude et est devenu plus fort et meilleur », a déclaré Silvestre à Goal.
Laisser un commentaire