resize 65

dans

Barça 2é, PSG 4é, Man City 7é… les 20 clubs les plus suivis sur les médias sociaux

Par

le


Le Real Madrid est une fois de plus la plus grande et la meilleure clubs du monde, du moins si l’on en croit le nombre d’adeptes des médias sociaux.

Compte tenu de leur domination quasi totale de la Ligue des champions ces dernières années, il est quelque peu étrange de ne pas parler du Real comme des champions d’Europe.

En fait, leur saison a été si mauvaise qu’ils n’ont remporté que la Copa del Rey, la Super Coupe de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs de la FIFA. D’accord, la saison n’a pas été si mauvaise que ça.

Pourtant, l’élimination de Manchester City en demi-finale de la Coupe d’Europe a permis à l’équipe de Pep Guardiola de remporter le trophée le plus convoité de l’année pour les Blancos.

Les géants espagnols semblent avoir rapidement tourné la page et ont déjà annoncé que Jude Bellingham était leur première recrue estivale.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Il a quitté le Borussia Dortmund pour devenir le joueur britannique le plus cher de tous les temps à seulement 19 ans, ce qui est incroyablement impressionnant.

Bellingham était déjà un grand nom dans le monde du football, mais sa célébrité va probablement monter en flèche en rejoignant le Bernabeu en tant que nouveau « Galactico ».

Selon les données de l’Observatoire CIES sur les équipes les plus suivies au monde, 362 millions de nouveaux adeptes sur les médias sociaux s’intéressent à lui, ce qui ne manquera pas de renforcer sa popularité.

Le Real devance le FC Barcelone, rival d’El Clasico, qui compte 342 millions de followers sur Facebook, Instagram, TikTok et Twitter, Manchester United étant troisième et le PSG quatrième.

Voici es 20 clubs les plus suivis sur les médias sociaux

image 246

Le PSG aurait pu être plus proche de United à la deuxième place s’il n’avait pas récemment vu Lionel Messi quitter le club après deux ans dans la capitale française.

Son départ a été suivi par environ 600 000 personnes sur Instagram rien que dans les 24 heures qui ont suivi sa dernière apparition avec le club.

De même, il n’est probablement pas surprenant que le club saoudien d’Al Nassr, finaliste de la Pro League, se retrouve dans la liste des 20 premiers, compte tenu de la signature de Cristiano Ronaldo au début de l’année.

Dans un an, la liste pourrait même inclure d’autres clubs saoudiens, compte tenu de la quantité de talents qui affluent dans le championnat ou qui sont liés à des transferts ces dernières semaines.

L’Inter Miami pourrait également voir ses chiffres augmenter considérablement depuis l’arrivée de Messi, qui a publié le message le plus populaire de tous les temps sur Instagram !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *