94744c61 8cb4 456e b16b 4318aa466a89
dans

Barça : Comment Florentino Pérez a facilité le départ de Lionel Messi

Par

le


Le départ de Lionel Messi est forcément sur toutes les lèvres depuis une annonce de départ qui aura glacé tout un monde. Si pour beaucoup d’observateurs, le départ de l’international argentin est lié à l’incapacité financière du FC Barcelone à prolonger son contrat, plusieurs médias espagnols soulignent l’importance d’un homme dans le départ de la Pulga. Il s’agit de Florentino Pérez, président du Real Madrid.

Selon Marca, Joan Laporta avait trouvé un accord avec la Liga pour accepter l’entrée dans l’arène du fonds d’investissement CVC, qui allait apporter 2,7 milliards d’euros aux écuries de Liga. De l’argent frais qui aurait permis de valider le nouveau contrat de Lionel Messi.

Cependant, comme expliqué par ABC, le président du Real Madrid, Florentino Perez, a contacté le Président du Barça et lui a conseillé de ne pas s’entendre là-dessus.

Pour rappel, si Barcelone avait dit oui à l’accord CVC de la Liga, il aurait dû quitter le projet de Super League européenne. Bien que la plupart des clubs fondateurs l’aient déjà fait, la rumeur dit qu’ils pourraient être condamnés à une amende considérable car ils font légalement partie du projet.

[totalpoll id= »794558″]

El Confidencial confirme cette version des faits, et résume la chose : entre Lionel Messi et la Super League avec Florentino Pérez et Agnelli, Laporta a choisi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *