Alors que le Barça prépare son choc retour face à l’Inter, Hansi Flick doit résoudre deux gros casse-têtes…
Dix ans après son dernier sacre en Ligue des Champions, le FC Barcelone a une occasion en or de retrouver la finale. En 2015, les Catalans avaient soulevé le trophée face à la Juventus. Désormais, ils sont à 90 minutes — ou plus — d’un nouveau billet pour la finale, mais devront pour cela éliminer un Inter redoutable. Lors du match aller, les deux équipes s’étaient quittées sur un spectaculaire 3-3. Si les hommes d’Hansi Flick avaient montré un beau visage offensif, ils avaient aussi révélé de vraies fragilités défensives.

Pour le match retour, le technicien allemand pourra compter sur des éléments en pleine forme, comme Lamine Yamal, Raphinha ou Pedri. Il bénéficiera également du retour de Robert Lewandowski, absent à l’aller pour blessure, et auteur de 40 buts en 48 matchs cette saison. Une excellente nouvelle… qui en cache une bien mauvaise : l’absence de Jules Koundé.
Une défense à recomposer dans l’urgence
Victime d’une blessure au biceps fémoral de la cuisse gauche, le défenseur français manquera ce match décisif, tout comme le Clasico à venir. Autre coup dur : Alejandro Baldé est également forfait. Le Barça devra donc se passer de ses deux latéraux titulaires, un vrai casse-tête pour Flick, surtout face à un Denzel Dumfries en grande forme côté interiste.
À gauche, l’option la plus naturelle mène à Gerard Martin, spécialiste du poste. Mais selon Sport, Hansi Flick pourrait plutôt choisir d’y aligner Iñigo Martínez, misant sur son expérience et sa rigueur défensive, ce qui permettrait à Ronald Araujo de réintégrer l’axe central. Si Martínez reste dans l’axe, Araujo pourrait lui-même être déplacé sur le côté gauche.
Sur le flanc droit, l’alternative la plus évidente reste Hector Fort. Cependant, Flick semble hésitant, et pourrait opter pour Eric Garcia à ce poste, malgré le profil plus central du joueur.
Quoi qu’il en soit, Barcelone devra bricoler sa défense, et l’absence de Koundé comme de Baldé pèsera lourd dans l’animation offensive, tant ces deux joueurs sont essentiels dans le système de jeu catalan.
Laisser un commentaire