Le FC Barcelone commence peu à peu à retrouver ses forces. Le club catalan, confronté à de nombreuses absences en raison de blessures, doit composer avec un effectif réduit, incluant Ronald Araujo, Andreas Christensen, Fermin Lopez, Dani Olmo, Marc-André ter Stegen, Eric García, Marc Bernal et Gavi.
Si Bernal et Ter Stegen sont déjà déclarés forfaits pour le reste de la saison, les six autres joueurs devraient progressivement faire leur retour dans les semaines à venir.
Ce mardi, Hansi Flick, l’entraîneur du Barça, a pu compter sur Frenkie de Jong lors de la réception des Young Boys de Berne au stade olympique de Montjuïc, dans le cadre de la Ligue des champions. Le milieu de terrain néerlandais, absent depuis avril à cause d’une blessure à la cheville, est entré en jeu à un quart d’heure de la fin, en remplacement de Lamine Yamal, contribuant au large succès des siens (5-0).
Des nouvelles encourageantes pour Gavi
Lors de la conférence de presse, Hansi Flick a également livré des informations rassurantes sur un autre élément clé de son milieu de terrain. L’entraîneur blaugrana a confirmé que Gavi, blessé depuis novembre 2023 après une rupture du ligament croisé antérieur du genou et une atteinte au ménisque externe, a repris l’entraînement collectif.
« Croyez-moi, je suis impatient de voir Gavi revenir dans l’équipe. Son talent se manifeste à chaque séance d’entraînement, et il nous manque beaucoup. Nous l’attendons avec impatience », a déclaré l’ancien sélectionneur de l’Allemagne.
Laisser un commentaire