Barça : Koeman désigne les 4 joueurs qui vont faire oublier Messi et Griezmann

Advertisements

Il s’en est passé des choses au FC Barcelone cet été. Alors que le club a vu partir le meilleur joueur de son histoire Lionel Messi, c’est un chantier grandeur nature qui attend Ronald Koeman cette saison. Mais le technicien batave n’a pas peur du défi et discuterait même prolongation avec ses dirigeants sous certaines conditions.

Advertisements

Pour faire oublier le douloureux départ de Lionel Messi et le transfert de dernière minute d’Antoine Griezmann, Koeman estime que quatre joueurs seront la pierre angulaire du nouveau projet catalan.

Ravi de l’impact immédiat de Depay, il compte énormément sur Ansu Fati et Coutinho. « Memphis a une chose essentielle pour pouvoir triompher au Barça : de la personnalité et du caractère. Il est différent et il est très motivé par ce défi », a-t-il lancé avant d’envoyer un message aux blessés. «Ansu, je le connais très bien et je sais qu’il peut nous donner. (…) Coutinho, je reste convaincu qu’il a le niveau pour triompher au Barça, je l’aime beaucoup ».

Enfin, le technicien barcelonais voit également les choses en grand pour Ousmane Dembélé. « D’abord, qu’il prolonge son contrat, parce qu’il entre dans sa dernière année et, pour le club, c’est important qu’il rempile. Dembélé est un très très bon joueur s’il est bien physiquement. Il est très fort en un contre un et possède une grande vitesse. De plus, il peut jouer des deux côtés. Quand il sera remis, Ousmane sera un footballeur vital pour l’équipe »

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire