Jordi Alba, ancien défenseur latéral gauche du FC Barcelone âgé de 34 ans, a évoqué son départ du club catalan.
Jordi Alba, qui a tout remporté avec le FC Barcelone, a disputé 460 matchs et marqué 27 buts toutes compétions confondues avec le club catalan. Toutefois, à cause des problèmes financiers que rencontre le club, les dirigeants du Barça n’ont pas prolongé le vainqueur de la Ligue des Champions 2015. Dans une interview accordée au Guardian , jordi Alba est revenu sur les circonstances qui lui ont poussé à quitter Barcelone.
« Personne ne m’a forcé »
« Le problème, ce n’était pas moi, ni Piqué, ni Busquets. Nous connaissons tous le contexte économique, mais il ne s’agit pas d’un seul joueur, confie-t-il. J’ai toujours dit que le problème ne venait pas de moi, j’ai toujours eu la conscience tranquille. J’ai fait ce qu’il fallait, j’ai aidé le club à chaque instant. Et ils m’ont toujours aidé », à d’abort expliqué l’ex latéral de Barcelone avant de poursuivre sur les coulisses de son départ .
« En fin de compte, les gens ont compris. Le club et les gens savent comment je suis, se satisfait-il. Le club connaît les efforts que j’ai faits à certains moments et ce que je fais en partant maintenant. Ils m’ont donné la possibilité de rester un an de plus. Cela aurait été très facile. C’est ma maison. Mais j’ai pensé que la bonne chose à faire, la chose juste, la chose honnête, était de faire un pas de côté. Personne ne m’a forcé » a conclu Jordi Alba.
Alba et Messi bientôt réunis aux Etats-Unis?
Depuis son départ du FC Barcelone, Jordi Alba n’a toujours pas choisi sa prochaine destination. Cependant, ses dernière temps, Alba a été lié à l’Inter Miami, où évoluera la saison prochaine son ami argentin et ancien coéquipier, Lionel Messi. Il est possible qu’il puisse signer là-bas pour terminer sa carrière à MLS, mais cette question ne sera connue que dans les semaines à venir.
Laisser un commentaire