52F22665 1E5B 4AD0 8B0E 13B9C04CAEFF
dans

Barça : Piqué dévoile la recette du renouveau des Blaugrana

Par

le


Au terme d’une performance XXL assortit d’un magnifique but lors de la victoire du FC Barcelone en seizième de finales de l’Europa League, Gerard Piqué a pesé sur les récentes performances du FC Barcelone. Après avoir connus un début de saison très compliqué, les Blaugrana semblent enfin retrouver le niveau digne de l’histoire du géant de la Catalogne. Présent en conférence de presse après match, le défenseur central espagnol est revenu sur le renouveau de bande à Xavi.

 

«L’équipe n’était pas compétitive au niveau auquel un club comme le Barça est censé l’être depuis un certain temps. Nous sommes revenus à nos origines, à ce que nous aurions toujours dû faire et que nous avons peut-être cessé de faire pendant un moment. C’est un message pour nous-mêmes et pour les gens de l’extérieur. Petit à petit, nous revenons.», a lancé Gérard Piqué, qui aspire à devenir un jour le président du club. Il admet cependant que chacun a eu sa part de responsabilité sur les problèmes du club.

«Je ne pense pas qu’il soit juste de montrer du doigt qui que ce soit. Nous avons eu une tendance qui était la faute de tout le monde. Le club a pris des décisions dans tous les domaines qui n’étaient pas les bonnes, mais nous devons tourner la page. Nous sommes dans une bonne période. Nous devons continuer dans cette dynamique. Nous n’avons rien gagné mais c’est vrai que, là d’où nous venons, ces victoires aident beaucoup.», a-t-il ajouté, avant de conclure ce qui a évolué ces derniers temps.

[totalpoll id= »794558″]

«Beaucoup de choses ont changé. Je dirais qu’il y a des fondamentaux, il y a une base sur laquelle l’équipe se sent en confiance et à l’aise. Nous nous sommes très bien renforcés pendant l’hiver. Nous avons une vraie puissance de feu devant. Nous comptons sur les buts et la concurrence. Le changement sur le banc… il y a eu beaucoup de changements. Cela se reflète dans l’équipe. Il s’agit d’une amélioration continue. Parfois, nous aurions aimé gagner des matchs comme Pampelune, Grenade, Cornellá… le championnat est difficile. Cette tendance va se terminer en bonne position. Nous verrons bien.»

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *