Après avoir réussi à se faire un nom dans la charnière centrale de Tottenham, Clément Lenglet s’apprête à s’installer définitivement en Angleterre.
Le joueur français, Clément Lenglet prêté par le FC Barcelone a réussi à se faire un nom dans la charnière centrale de Tottenham, très souvent au coté du champion du monde argentin Cristian Romero. Malgré les Spéculation sur un retour en Catalogne ses dernières semaines, Lenglet est maintenant sur le point de s’installer définitivement à Londres. Selon le Journal Sport, les deux club doivent se rencontrer prochainement pour finaliser les derniers détails de l’accord, qui devrait être d’environ 5 millions d’euros initialement demandés par Barcelone, elle devrait tout de même satisfaire le club catalan.
En plus de se débarrasser d’un joueur devenu indésirable, le transfert de Clément Lenglet à Tottenham permettrait à Barcelone d’économiser une somme considérable en termes de salaire. L’ex international français est censé toucher plus de 10 millions d’euros la saison prochaine, une somme que le club catalan ne peut pas se permettre en raison de ses difficultés financières. C’est donc une bonne nouvelle pour Barcelone, qui pourra économiser de l’argent tout en libérant de la place . Il est également intéressant de voir Lenglet évoluer en Premier League, une ligue très compétitive et populaire dans le monde entier.
Le Barça se sépare de ses joueurs français !
Après Lenglet c’est autour d’un autre international français qui pourrait quitter défensivement la Catalogne. Malgré une superbe saison à Lecce dans le championnat italien, le champion du monde 2018, Samuel Umtiti ne devrait pas retourner à Barcelone. Selon les informations, Samuel Umtiti envisage plutôt un retour à l’Olympique Lyonnais, son club de formation. Toutefois, les négociations pourraient prendre plus de temps que prévu, car plusieurs clubs de Série A sont également intéressés par le joueur. Il faudra donc suivre cette affaire de près pour savoir où le joueur finira par signer. Il est bon de savoir que Big Sam a pu retrouver le bonheur en Italie après des années de souffrance.
« Tout ce que je voulais, c’était me sentir apprécié, utile, respecté. J’ai passé quatre ans en Catalogne en dépression, non seulement sur le plan sportif, mais aussi dans la vie de tous les jours. Au début, après mon déménagement en Espagne, je me sentais apprécié, je jouais à un haut niveau. Puis j’ai commencé à me méfier, je me suis senti mal, j’ai réalisé que plus personne ne croyait en moi », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Marca.
Laisser un commentaire