81351 16437076837757 1920
dans

Barcelona 4é, Liverpool 5é… les 5 clubs qui ont eu la meilleure transfert de janvier

Par

le


Les clubs ont toujours été prudents lorsqu’il s’agit d’investir dans de nouveaux joueurs pendant la fenêtre de transfert de janvier.

Ils ne veulent pas perturber le rythme de leurs équipes à mi-chemin de la saison et les clubs ne sont généralement pas disposés à se séparer de leurs joueurs pendant cette période.

La fenêtre de transfert de janvier est l’occasion de trouver les bonnes solutions.

Cependant, à mi-chemin de la saison, les équipes auront une bonne idée des départements qu’elles doivent renforcer. La fenêtre de transfert d’hiver pourrait donc être une excellente occasion pour les équipes de prendre des risques calculés.

[totalpoll id= »794558″]

Parmi les exemples les plus récents de recrutements de janvier, citons Virgil van Dijk et Bruno Fernandes. Les deux joueurs ont été extraordinaires depuis qu’ils ont rejoint leurs clubs actuels, Liverpool et Manchester United.

Une autre fenêtre de transfert de janvier riche en événements vient de s’achever. Sans plus attendre, jetons un coup d’œil aux cinq clubs qui ont connu la meilleure période de transfert en janvier.

#5 Liverpool

FC Porto v Atletico Madrid: Group B - UEFA Champions League

Au cours de la dernière décennie, Liverpool est passé maître dans l’art de conclure des accords à prix cassés pour acquérir des talents de classe mondiale. Les Merseysiders étaient bien conscients des problèmes financiers de Porto lorsqu’ils ont vendu Marko Grujic au club portugais pour environ 10,5 millions d’euros l’été dernier.

Ils se sont intéressés à l’attaquant Luis Diaz, 25 ans, qui a marqué 16 buts et délivré six passes décisives en 28 apparitions toutes compétitions confondues cette saison. L’opération devait coûter plus de 75 millions d’euros à Liverpool.

Porto est réputé pour transformer des joueurs relativement inconnus en talents de classe mondiale et les revendre avec un bénéfice énorme. Diaz avait une clause libératoire de 80 millions d’euros, mais Porto était prêt à se contenter de près de la moitié de cette somme.

Liverpool a signé l’international colombien pour 45 millions d’euros et a encore renforcé sa ligne de front déjà intimidante. Pour cette opération simple et efficace, les Merseysiders méritent une place dans cette liste.

#4 Barcelone

Athletic Club v FC Barcelona - Copa Del Rey

Les problèmes financiers du FC Barcelone l’ont poussé à agir avec prudence sur le marché des transferts ces derniers temps. Avec Sergio Aguero contraint de prendre sa retraite en première partie de saison et la plupart de ses attaquants qui traversent une période difficile, les Catalans devaient se renforcer.

Ils ont signé l’excitant Ferran Torres de Manchester City pour 55 millions d’euros. Barcelone a également fait appel à son ancien joueur Adama Traoré, prêté par les Wolverhampton Wanderers jusqu’à la fin de la saison.

Enfin, pour remédier à leurs problèmes de buteurs, les Catalans se sont attachés les services de l’attaquant d’Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang sur un transfert gratuit. Le contrat entre Arsenal et Aubameyang a été interrompu par consentement mutuel.

Barcelone a finalement réussi à obtenir le prêt de Philippe Coutinho. Ils paieront toujours une grande partie de son salaire mais il y a au moins un espoir qu’il puisse revenir plus fort grâce au temps de jeu qu’il aura à Aston Villa.

Ils ont également écourté le prêt de Yusuf Demir et ont envoyé Alex Collado et Inaki Pena en prêt.

#3 Aston Villa

Everton v Aston Villa - Premier League

Les dirigeants d’Aston Villa, Nassef Sawiris et Wes Edens, n’ont pas caché leurs ambitions en faisant des folies en janvier pour renforcer leur équipe. Ils ont obtenu la recrue la plus prestigieuse de tous les temps en prêtant Philippe Coutinho au FC Barcelone.

Le Brésilien a réalisé une superbe performance pour son retour en Premier League. Il a marqué et aidé Aston Villa à revenir de 2-0 et à égaliser contre Manchester United dans les 15 dernières minutes.

Villa a également signé Lucas Digne, qui s’était brouillé avec Rafa Benitez, l’ancien entraîneur d’Everton. L’opération a coûté 30 millions d’euros mais Digne est l’un des meilleurs latéraux gauches de la Premier League et c’est de l’argent bien dépensé.

Le gardien de but Robin Olsen a été prêté par l’AS Roma jusqu’à la fin de la saison. Aston Villa a également signé Calum Chambers sur un transfert gratuit et a recruté le jeune défenseur central Kerr Smith de Dundee United pour 1 million d’euros.

La seule déception pour Villa après cette fenêtre de transfert de janvier serait qu’ils n’ont pas pu faire venir un remplaçant pour le blessé Marvelous Nakamba. Villa s’est également débarrassé de plusieurs joueurs. Anwar El Ghazi a rejoint Everton sous forme de prêt. Le prêt d’Axel Tuanzebe a été écourté et il a été transféré à Naples.

Le défenseur Matt Targett a été prêté à Newcastle United jusqu’à la fin de la saison.

#2 Juventus

SSC Napoli v ACF Fiorentina - Coppa Italia

La Juventus savait qu’elle allait avoir un mois de janvier mouvementé. Les Bianconeri ont fait un travail louable et ont connu leur meilleure fenêtre de transfert depuis des années. Massimiliano Allegri avait hâte de désencombrer le milieu de terrain depuis son retour au club l’été dernier.

La Juventus a réussi à se débarrasser de Rodrigo Bentancur et d’Aaron Ramsey. Alors que Bentancur a rejoint Tottenham Hotspur de manière permanente, Ramsey a rejoint les Rangers en prêt jusqu’à la fin de la saison. Ils ont également envoyé Dejan Kulusevski en prêt aux Spurs pour le reste de la saison.

En se débarrassant du salaire exorbitant de Ramsey, la Juventus a pu signer Dusan Vlahovic en provenance de la Fiorentina pour un montant de 75 millions d’euros. L’international serbe est l’un des meilleurs jeunes attaquants de la planète et la Vieille Dame a fait un excellent travail pour conclure l’affaire en janvier.

Ils ont également signé le milieu de terrain Denis Zakaria en provenance du Borussia Dortmund pour seulement 5 millions d’euros. L’équipe avait désespérément besoin d’un milieu de terrain combatif capable de gagner des batailles dans l’axe du terrain. Zakaria, qui n’a que 25 ans, est une signature à long terme pour le club.

#1 Newcastle United

Mexico v Brazil: Men's Football Semi-final- Olympics: Day 11

Étant donné qu’ils sont très impliqués dans la lutte contre la relégation et qu’ils ont maintenant l’un des propriétaires les plus riches du monde du football, Newcastle United devait investir massivement en janvier. C’est exactement ce qu’ils ont fait. Les Magpies ont cassé la banque et même plus.

Ils ont dépensé près de 110 millions d’euros le mois dernier, ce qui n’est qu’un peu moins que les 112 millions d’euros dépensés en 14 fenêtres de transfert de janvier sous l’ère Mike Ashley. Ils ont pratiquement renouvelé leur ligne arrière en faisant venir Kieran Trippier, Matt Targett et Dan Burn.

Les Magpies ont signé Chris Wood en provenance de Burnley pour 30 millions d’euros. L’international néo-zélandais a marqué plus de 10 buts au cours de chacune des quatre dernières saisons. Newcastle United avait désespérément besoin d’un attaquant après avoir perdu Callum Wilson sur blessure et les talents de buteur de Wood pourraient leur être d’un grand secours.

Mais leur meilleure acquisition de l’hiver est Bruno Guimaraes. Les Magpies ont déboursé 42,1 millions d’euros pour recruter le Brésilien de l’Olympique lyonnais. Il s’agit d’un milieu de terrain de grande classe qui va donner du mordant à Newcastle United, qui en avait bien besoin.

La capacité de Guimares à dicter le jeu en profondeur pourrait s’avérer cruciale pour les chances de Newcastle United de survivre à la descente cette année.

Commentaires

Une réponse à “Barcelona 4é, Liverpool 5é… les 5 clubs qui ont eu la meilleure transfert de janvier”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *