Barcelone révèle pourquoi ils sont si désespérés de vendre Antoine Griezmann

Barcelone a révélé la raison sensationnelle pour laquelle le club est « ouvert à toutes les offres » pour Antoine Griezmann cet été.

Les puissances de la Liga sont, pour le dire simplement, en proie à une crise financière et ont du mal à éliminer un certain nombre de joueurs des livres – avec Griezmann l’un de ces noms en particulier.

Compte tenu de la façon dont Griezmann gagne 350 000 € (300 000 £) par semaine au Camp Nou, le joueur de 30 ans sera l’un des principaux joueurs qu’ils cherchent à se décharger de cette fenêtre de transfert.

Dans des circonstances financières aussi désastreuses, les géants catalans seront plus que conscients qu’il leur est presque impossible de garder le milieu de terrain offensif, ainsi que la légende du club Lionel Messi.

Dans une récente interview accordée aux médias espagnols, le président de Barcelone, Joan Laporta, a admis que le transfert de Griezmann, afin de réduire leur masse salariale colossale, était une « priorité » dans les mois à venir.

« Griezmann est un joueur qui a un marché, avec des clubs intéressés, et nous construisons l’équipe à la recherche d’un équilibre financier », a déclaré Laporta, cité par Mundo Deportivo.

« Mais si le marché bouge, nous sommes ouverts à toutes les offres car nous sommes dans un moment délicat où nous devons équilibrer le fair-play financier et à cause de cela, nous devrions parler avec tous les acteurs pour que cela ne leur fasse pas de mal, ou pour le moins de temps possible.

« Nous faisons ces équilibres et sommes ouverts à toutes les options que le marché peut nous offrir, mais nous ne voulons pas nuire à l’équipe de manière compétitive. »

Griezmann, qui a joué pour la France à l’Euro 2020 cet été, est maintenant de retour à l’entraînement avec le Barça et a depuis été lié à des transferts à la Juventus et à l’ancien club de l’Atletico Madrid. Mais où sera-t-il la saison prochaine ? Surveillez cet endroit.

Laisser un commentaire