Jude Bellingham a gagné le cœur des Madrilènes après avoir crié « vamos ! » [« Allez ! » en espagnol] en célébrant son dernier but pour l’Angleterre.
Le jeune homme de 20 ans raconte comment cela s’est passé.
« Je n’arrive pas à m’enlever beaucoup de choses de la tête. C’est difficile, je me rappelle constamment de l’utiliser en Espagne… et puis j’arrive avec les garçons [de l’équipe nationale] et je l’utilise, et les garçons me regardent presque en disant : « Qu’est-ce que tu racontes ?
Il semble que certains joueurs anglais se soient déjà habitués à cette pratique, puisqu’ils ont été aperçus en train d’envoyer des messages en espagnol à Jude.
Depuis le début de la saison, Bellingham a marqué 6 buts en 6 matches en club et en sélection.
BELLINGHAM ENCORE ET TOUJOURS
Le premier a été conclu par une déviation tout en finesse de Phil Foden (32e, 1-0) sur un tir tout en puissance de Kyle Walker.
Le second vient d’un dégagement complètement raté d’Andy Robertson, parfaitement exploité aux six-mètres par Jude Bellingham (35e, 2-0).
Le joueur du Real Madrid a également été passeur décisif pour Harry Kane à la 81e minute après avoir enrhumé la défense.
Moins de réussite pour Harry Maguire, rentré à la mi-temps, qui a marqué contre son camp après un centre d’Andrew Robertson à la 67e minute.
L’Ecosse a, de son côté, connu une autre désillusion. Le sélectionneur Steve Clarke et ses hommes auraient été qualifiés pour l’Euro-2024 en cas de match nul entre la Norvège et la Géorgie, mais l’équipe d’Erling Haaland et Martin Odegaard, buteurs, s’est imposée 2-1 à Oslo.
Cela n’enlève rien au parcours jusqu’ici sans faute des Ecossais, auteurs de cinq victoires en cinq matches sur le chemin de l’Euro, avec des succès 2-0 contre l’Espagne à domicile et 2-1 en Norvège. Toujours aucune défaite depuis un match amical contre la Turquie en novembre 2022.
Laisser un commentaire