resize 47
dans

Bernardo Silva accusé d’avoir donné un coup de pied à Mohamed Salah lors d’un affrontement violent

Par

le


Le milieu de terrain de Manchester City, Bernardo Silva, a été accusé d’avoir donné un coup de pied à Mohamed Salah lors d’un affrontement enflammé qui a conduit à l’expulsion du manager de Liverpool, Jurgen Klopp.

L’incident s’est produit à cinq minutes de la fin du match. Silva semble avoir traîné Salah au sol devant le juge de ligne, mais l’arbitre Anthony Taylor et lui-même n’ont pas bronché et le jeu a continué.

Klopp a finalement reçu un carton rouge après avoir déferlé sur la ligne de touche, en colère, pour demander des explications au juge de ligne.

Cependant, les fans les plus attentifs ont vu Silva donner un coup de pied à Salah après leur altercation. Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous.

[totalpoll id= »794558″]

Un fan a dit : « Je n’ai même pas vu ça, la VAR aurait dû repérer ce coup de pied sournois de Bernardo sur Salah ».

Un autre a tweeté : « @premierleague @FA_PGMOL Quand allez-vous apprendre à vos arbitres à faire leur travail correctement ? Comment cela est-il autorisé ? »

Alors qu’un troisième fan a également repéré un coup de coude de Silva : « Qu’est-ce que le juge de ligne regardait ici pour ne pas voir une faute flagrante suivie d’un coup de pied et d’un coup de coude ? Je veux dire qu’il est juste là, à environ 2 mètres. »

Klopp a critiqué la décision de Taylor de ne pas donner une faute pendant son interview d’après-match.

Il a déclaré : « Mais vous ne pouvez pas avoir cette situation. C’est la faute la plus claire que j’ai jamais vue devant le juge de ligne et il ne s’en soucie pas. C’est clair. Ils ne font que regarder le match mais nous [les managers] sommes impliqués. »

Tandis que Silva a exhorté les arbitres à être plus cohérents à l’avenir.

Le Portugais a déclaré sur Sky Sports : « Ce que nous attendons des arbitres, c’est de la cohérence dans leurs décisions.

« Quand vous passez par un chemin où vous ne sifflez pas les petits contacts pendant tout le match, vous devez garder ces décisions et continuer dans cette voie. Si vous voulez tous les siffler, sifflez-les tous.

« Mais si dès le début du match vous ne sifflez pas de petites fautes – et nous avons vu dans ce match qu’il nous laissait jouer, ce qui est bien, ce qui est très bien – alors s’il y a un but, vous ne pouvez pas en siffler un mou. »

Silva a ajouté : « Si vous voulez de la cohérence de la part d’un arbitre, vous ne pouvez pas changer [d’approche] juste parce qu’il y a un but et juste parce que c’est une décision difficile ».

« Vous devez prendre la décision difficile et garder le but, à mon avis ».

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *