resize 77
dans

Bernardo Silva donne un aperçu fascinant de la façon dont Guardiola s’est adapté à l’approche de Brighton

Par

le


Bernardo Silva a donné un aperçu fascinant de la façon dont Manchester City a joué contre le nouveau système de Brighton après sa victoire samedi dernier.

Les Blues ont rebondi après leur écrasante défaite contre Liverpool en battant Brighton 3-1 à l’Etihad.

Erling Haaland a poursuivi ses remarquables exploits devant le but en inscrivant un doublé, tandis que Kevin De Bruyne a également marqué.

Mais Man City n’a pas eu le dernier mot face à l’équipe de Roberto De Zerbi, dont Guardiola a fait l’éloge après le match.

[totalpoll id= »794558″]

L’Espagnol a même tenu un discours impromptu sur le banc de touche pour aborder l’approche de Brighton.

Il s’est entretenu avec Haaland, Rodri et Silva, qui a expliqué qu’on lui avait dit de se rapprocher du milieu de terrain espagnol afin de nourrir l’attaquant norvégien.

« Nous savions qu’ils pouvaient faire de l’homme à homme mais nous ne nous attendions pas à ça pour être honnête et puis après cinq minutes, nous avons réalisé qu’ils nous suivaient partout, surtout au milieu, donc ce n’était pas facile de jouer », a-t-il dit.

« Donc, Pep a changé un peu ce qu’il pensait être mieux. Le changement consistait à me rapprocher de Rodri, pour les attirer vers moi et essayer de jouer vers Erling entre les lignes. C’était pour lui donner plus d’espace parce que si j’étais proche d’Erling, je lui coupais l’espace.

« Donc, en me rapprochant de Rodri et des défenseurs, on attirait plus de joueurs vers nous et on laissait plus d’espace à nos joueurs devant, donc oui, ça a marché et nous sommes très heureux. »

S’exprimant après la victoire de son équipe sur Brighton, Guardiola a qualifié ce match de « l’un des plus difficiles » de la saison.

« Nous avons eu un peu de mal, c’est l’un des matchs les plus difficiles que l’on puisse affronter en ce moment mais [c’est] trois points après la défaite à Anfield », a-t-il révélé.

« [Brighton] a décidé de jouer un jeu d’homme à homme sur le terrain, et nous avons eu la chance d’avoir la qualité pour le troisième but. Avec le ballon, ils ont une qualité incroyable et les deux gars au milieu [Alexis Mac Allister et Moises Caicedo] – c’est une très bonne équipe.

« Dans ces moments-là, nous devons être résistants et nous savions que le match serait difficile jusqu’à la fin. Kevin [De Bruyne] a marqué un but magnifique, mais nous nous sommes battus jusqu’au bout pour éviter un match nul ou une défaite.

« Parfois, il est important de comprendre le jeu que nous devons jouer ».

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *