Le milieu de terrain de Manchester City, Bernardo Silva, a révélé l’erreur commise par Mikel Arteta qui a conduit à la défaite 4-1 d’Arsenal contre les hommes de Pep Guardiola en milieu de semaine.
Selon Silva, l’utilisation par Mikel Arteta d’un marquage homme à homme a joué en faveur de City lors du match décisif de Premier League qui s’est déroulé mercredi à l’Etihad.
Arsenal a toujours deux points d’avance sur le champion en titre, mais les Citizens ont deux matches en main et pourraient remporter le championnat s’ils gagnaient leurs derniers matches.
Mikel Arteta a utilisé la même tactique lors de la défaite de février en FA Cup et Silva a déclaré que le patron des Gunners avait commis une erreur en ne changeant pas son plan de jeu en milieu de semaine.
Le milieu de terrain portugais a déclaré aux journalistes : « Nous savions qu’ils pouvaient venir [en jouant] homme à homme, et nous avons essayé de les étirer autant que possible parce que s’ils jouent homme à homme contre nous, ils doivent faire face à Kevin [De Bruyne] et Erling [Haaland] à l’avant. Ce ne sera jamais facile à cet endroit ».
Laisser un commentaire