Scotché sur le banc du Real Madrid, Rodrygo semble déterminé à rester en Espagne. Mais la décision de Carlo Ancelotti de ne pas retenir le Brésilien pour les prochaines rencontres pourrait changer la donne.
La liste annoncée par l’entraîneur de la Seleção pour les matchs face au Chili et à la Bolivie, comptant pour les éliminatoires sud-américaines du Mondial 2026, a suscité de nombreuses réactions. Si l’absence de Vinicius Junior (suspendu face au Chili) et de Neymar (blessé) était attendue, celle de Rodrygo a surpris. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Ancelotti a répondu :

« Je n’ai pas eu de discussions avec eux (Neymar et Rodrygo, ndlr). Ils connaissent parfaitement les exigences de la sélection. Ils doivent évidemment jouer des matchs et être en bonne condition physique. Je n’ai pas besoin de leur expliquer cela. S’ils veulent des précisions, ils peuvent m’appeler. Rodrygo a mon numéro, je ne sais pas pour Neymar, mais je pense que oui. »
Un avertissement pour Rodrygo ?
Le sélectionneur brésilien a insisté sur un critère clé pour sa sélection : la condition physique. « Un critère très important pris en compte par le staff technique est l’état physique des joueurs. Ceux qui représentent l’équipe nationale doivent être à 100 %. Il y a beaucoup de concurrence à tous les postes – ailiers, milieux, attaquants… Si un joueur n’est pas en pleine forme, je peux sans problème faire appel à un autre. »
Cette mise au point pourrait peser sur l’avenir de Rodrygo. Avec Xabi Alonso au Real Madrid, le joueur brésilien ne bénéficie que de temps de jeu limité. Selon la presse espagnole, il souhaite toutefois rester et se battre pour sa place. Mais une situation prolongée sur le banc pourrait compliquer sa préparation pour la Coupe du Monde 2026. À moins que les déclarations de son sélectionneur ne le poussent à quitter Madrid pour rejoindre la Premier League, où Liverpool et Manchester City lui font les yeux doux.
Laisser un commentaire