dans

Bruno Fernandes explique son manque de buts pour Manchester United.

Par

le


Bruno Fernandes s’est ouvert sur sa sécheresse de buts pour Manchester United et dit qu’il « sait que les gens sont contrariés » qu’il ne contribue pas autant de buts ou de passes décisives que les saisons précédentes.

L’international portugais Fernandes est l’un des joueurs les plus influents de la Premier League depuis qu’il a quitté le Sporting Lisbonne pour 67 millions de livres sterling en janvier 2020.

Le joueur de 27 ans a marqué huit buts et effectué sept passes décisives en 14 apparitions lors de la saison 2019-20 et a joué un rôle dans 30 buts la saison dernière alors que l’équipe d’Ole Gunnar Solskjaer a terminé deuxième de la Premier League et a atteint la finale de l’Europa League.

Il semblait que Fernandes serait prêt pour une autre campagne prolifique après avoir marqué un triplé lors de la victoire inaugurale de Manchester United contre Leeds United (5-1) en août, mais la star portugaise n’a marqué qu’une fois depuis septembre, passant 11 matchs sans but.

[totalpoll id= »812288″]

Je ne marque pas de buts parce que je rate le but ! C’est facile comme ça », a déclaré Fernandes à Sky Sports avant le derby de Manchester de samedi à Old Trafford.

La façon dont nous avons joué lors des deux derniers matchs, j’ai joué un peu plus profond, oui, mais c’est parce que nous avons changé de système et vous devez vous adapter.

Tout le monde s’est adapté. Nous devons faire ce qui est le mieux pour l’équipe.

Je peux toujours jouer mon jeu, où que je joue. Je sais que les gens sont contrariés parce que les chiffres sont un peu bas – les buts sont bas mais les passes décisives sont en hausse.

Pour les gens, il est toujours plus important de marquer des buts que de faire des passes décisives ou un bon match.

La saison dernière, tout le monde disait : « Il a marqué beaucoup de buts, mais il marque aussi beaucoup de penalties et il n’est pas performant ».

Maintenant, je suis performant, je donne beaucoup de passes décisives et les gens disent « il ne marque pas de buts ». Il y aura toujours un problème.

Fernandes pense que les clubs de Premier League ne lui laissent plus autant d’espace que lors de ses deux premières saisons en Angleterre, mais il insiste sur le fait qu’il veut toujours produire de « meilleurs chiffres ».

Pendant la période où Fernandes n’a pas marqué de but, Manchester United a subi des défaites retentissantes contre Leicester City et Liverpool et a été décevant en Ligue des champions.

Je ne suis jamais content de moi », a-t-il ajouté. Je veux toujours m’améliorer et faire mieux.

Chaque saison, je veux faire de meilleurs chiffres qu’avant. Jouer plus de matchs, jouer de meilleurs ballons, plus de passes décisives, plus de buts.

Je veux toujours marquer des buts et marquer plus de buts que la saison dernière et je ferai de mon mieux pour atteindre ce niveau. Mais c’est parfois ce qui se passe.

Les équipes me connaissent mieux et je n’ai pas l’espace que j’avais au début parce que j’étais quelqu’un qui venait du Portugal et la plupart des joueurs ne savaient pas qui était Bruno.

Maintenant, l’espace est un peu court pour moi, le temps est un peu court et je dois m’améliorer pour être rapide dans les tirs et les passes et tout ce qu’il faut pour que mon jeu fonctionne ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *