GOAL Multiple Images 3 Stacked Facebook 37
dans

Bruno Fernandes révèle la règle d’Erik ten Hag qui a conduit au départ de Cristiano Ronaldo

Par

le


Le milieu de terrain de Manchester United Bruno Fernandes a donné un aperçu de la discipline stricte d’Erik ten Hag qui a conduit au départ de Cristiano Ronaldo. L’attaquant portugais est parti en novembre dernier après s’être brouillé avec son entraîneur des Red Devils.

Fernandes s’est entretenu avec la légende des Red Devils, Rio Ferdinand, sur BT Sport et a évoqué les changements qui se sont produits sous la direction de Ten Hag. L’ancien joueur du Sporting CP a notamment détaillé les règles que l’entraîneur a mises en place à Old Trafford :

« Il exige ; il exige des gens. Tu le fais, ou tu es viré. Tu ne joues pas. Si un grand joueur ne fait pas ce qu’il veut, il va le mettre en pièces. Et il l’a fait ; il l’a fait avec Cristiano (Ronaldo) ; il l’a fait avec Jadon (Sancho) ; il l’a fait avec Marcus (Rashford). »

Ten Hag est réputé pour sa rigueur et sa discipline, ce qui l’a mis en conflit avec Cristiano Ronaldo lors de son second mandat à Manchester United. L’attaquant légendaire a quitté le terrain à la mi-temps d’un match amical à domicile contre le Rayo Vallecano plus tôt dans la saison, ce qui n’a pas impressionné le nouveau manager.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, la décision de Ronaldo de prendre d’assaut le tunnel et de refuser d’entrer en jeu comme remplaçant lors de la victoire 2-0 des Red Devils sur Tottenham Hotspur en octobre est une infraction plus grave. L’attaquant s’est vu infliger une suspension d’un match par Ten Hag.

Ronaldo a commenté l’incident avec regret mais a insisté sur le fait qu’il s’est senti manqué de respect par Ten Hag, déclarant au journaliste britannique Piers Morgan :

« C’est difficile de vous le dire à 100%, mais disons que je regrette, mais de la même manière, je me suis senti provoqué par l’entraîneur. … Pas permis pour moi, un entraîneur de me mettre dans trois minutes dans un match. Désolé, je ne suis pas ce genre de joueur. Je sais ce que je peux donner aux équipes ».

L’interview était la dernière action de Ronaldo en tant que joueur de Manchester United. L’attaquant portugais et le club ont décidé d’un commun accord de mettre fin à son contrat en novembre de l’année dernière.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *