https s3 images.sportbible.com s3 content 0c873091608e436f9f0f8f5d0518c4e4
dans

Buffon 3é, courtois 5é, Toldo 9é… les 10 gardiens les plus chers du monde

Par

le


Il n’a fait que cinq apparitions en Premier League pour Chelsea cette saison, mais Kepa Arrizabalaga reste le gardien de but le plus cher du monde.

L’Espagnol a rejoint les Blues pour 71,6 millions de livres sterling à l’été 2018, battant le record établi par le transfert d’Alisson de 68,8 millions de livres sterling à Liverpool quelques semaines plus tôt.

Les deux gardiens ont connu des fortunes contrastées depuis. Alors qu’Alisson a remporté la Ligue des champions et la Premier League avec les Reds, Kepa a une seule médaille de vainqueur de la Ligue Europa à son nom de son passage avec les Bleus.

[totalpoll id= »794558″]

Kepa joue maintenant le rôle d’Edouard Mendy à Stamford Bridge, et a été impliqué dans une attaque au sol d’entraînement avec Antonio Rudiger le mois dernier.

Cependant, le nouveau patron de Chelsea, Thomas Tuchel, insiste sur le fait que Kepa a un avenir dans l’ouest de Londres, déclarant en février: «Peut-être que les circonstances de son transfert sont un peu sur ses épaules.

« La bonne chose pour lui est que c’est un nouveau départ pour lui parce que je n’ai pas d’histoire avec lui. C’est une position spéciale. Si vous faites des erreurs, tout le monde le voit et en parle. Vous avez besoin de beaucoup de mentalité. force et qualité.  »

Le même mois, Kepa a déclaré: « Il y a trois mois, les choses étaient difficiles. Cela a été une année compliquée pour un certain nombre de raisons. Mais je n’ai jamais pensé à quitter Chelsea.

« Je n’ai eu aucun problème avec Frank Lampard. C’est vrai que je n’ai pas donné la meilleure version de moi-même ou joué comme j’aurais voulu. Mais nous n’avons jamais eu de problème. J’espère changer les choses et je compte sur ma famille. , sur des personnes dignes de confiance, plus que tout.  »

Pour être juste envers Kepa, il n’a pas concédé lors de ses cinq dernières apparitions pour Chelsea dans toutes les compétitions.

Un utilisateur de Reddit a maintenant compilé un top 10 des gardiens de but les plus chers au monde.

En troisième position, le transfert de 45 millions de livres sterling de Gianluigi Buffon de Parme à la Juventus en 2001, avec des noms notables constituant le reste de la liste. Il reste à débattre de savoir quel club a le meilleur rapport qualité-prix.

Commentaires

Une réponse à “Buffon 3é, courtois 5é, Toldo 9é… les 10 gardiens les plus chers du monde”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *