Le championnat allemand a rendu ses verdicts hier et devient ainsi le premier championnat à aller jusqu’au bout de la saison 2019-2020 malgré la crise sanitaire (Covid-19). Le Borussia Mönchengladbach termine donc à la quatrième place de la Bundesliga, synonyme de qualification directe de la phase de groupe de la Ligue des Champions.
Après s’être imposés sur le score de 2-1 face au Hertha Berlin, les coéquipiers de Ramy Bensebaini fêteront leur retour en Champions League après une absence de 5 saison. Pour rappel le Borussia a été finaliste de la Coupe d’Europe des Clubs champions en 1977.
Le champion d’Afrique termine la saison avec 26 matchs toutes compétitions confondues, 5 buts et 5 passes décisives. Il aura joué 19 matchs comme arrière gauche, 4 comme milieu gauche et un comme défenseur central même si il lui est arrivé d’être replacé dans l’axe en cours de match.
Arrivé l’été dernier en provenance de Rennes pour 8 millions d’euros, sa côte est montée jusqu’à 12 millions en cours de saison. Une adaptation réussie pour le joueur de 25 ans passé par l’académie JMG/Paradou et une nouvelle étape la saison prochaine avec la découverte de la Champions League.
Laisser un commentaire