16129950868049
dans

Cafu : Marcelo est un phénomène et désigne le meilleur défenseur du monde

Par

le


Peu d’arrière droit dans l’histoire du football peuvent prétendre avoir été meilleur que Cafu: le Brésilien, vainqueur de la Coupe du monde en 1994 et 2002, a plus de participations au Brésil que quiconque et est désormais ambassadeur de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

s’est assis pour parler avec MARCA avant la finale de la Coupe du monde des clubs entre le Bayern Munich et les Tigres, qui se déroule dans le pays arabe. Qui avez-vous comme favori pour la finale de la Coupe du monde des clubs?

En théorie, c’est facile – le Bayern. Mais en pratique, c’est plus difficile et tout peut arriver en finale.

Voyez-vous Tigres avoir une chance? Parfois, la petite équipe peut gagner. C’est le football.

[totalpoll id= »794558″]

Ils méritent d’être en finale et doivent être respectés. Comment ça se passe au Qatar?

Malheureusement, c’est une Coupe du monde [des clubs] complètement différente. La pandémie a éloigné les supporters des stades, mais le Qatar est bien préparé. Cinq pour cent des personnes sont dans les stades et les protocoles de l’OMS [Organisation mondiale de la santé] sont respectés.

Que pensez-vous de la participation du Qatar à la Copa America 2021? Il est important pour eux d’acquérir de l’expérience. Les joueurs auront la chance de jouer contre de grandes équipes et c’est génial pour eux. Comment voyez-vous Neymar?

Cela pourrait être sa Copa America et 2022 pourrait être sa Coupe du monde. Il a la responsabilité de diriger le Brésil.

Je le vois concentré et branché, conscient de ce qu’il doit faire pour être champion du monde, le voyez-vous avec Lionel Messi ensemble au Paris Saint-Germain? Ce serait sensationnel de les revoir jouer ensemble. Je ne sais pas si Messi ira au PSG mais, s’il le fait, les fans gagneront.

Certains disent que Marcelo est paresseux. Qu’en pensez-vous, c’est un phénomène, un joueur sensationnel et talentueux. Il pousse en avant et dribble mais n’a pas peur de jouer un contre un. Il a encore beaucoup à donner au Real Madrid et il peut tout faire à tout moment pour décider d’un match.

Est-il le Cafu de la gauche? Noooo [rires]. Je préfère que les gens disent que j’étais le Marcelo de la droite. C’est un grand joueur, que pensez-vous de Sergio Ramos, c’est sans aucun doute le meilleur défenseur du monde. Il est très bon techniquement et tactiquement. C’est un grand capitaine et un leader qui fait toujours avancer son équipe.

J’aimerais toujours l’avoir dans mon équipe, est-ce que tu veux renouveler son contrat? Je ne suis pas président du Real Madrid.

C’est une situation difficile, mais c’est un joueur exemplaire, pensez-vous que Xavi Hernandez entraînera Barcelone ou peut-être l’Espagne! Il en a la capacité, il n’y a plus trop de Cafus maintenant. Qui aimez-vous en Espagne? Mon préféré est Dani Carvajal. Je l’aime beaucoup. C’est un joueur important pour le Real Madrid.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *