Bonne nouvelle pour Eduardo Camavinga au Real Madrid ! Le milieu de terrain français, éloigné des terrains depuis le 23 avril dernier en raison d’une rupture du tendon de l’adducteur gauche, entrevoit enfin le bout du tunnel.
Après une saison marquée par seulement 19 apparitions en Liga (1 but, 1 passe décisive) et 9 matchs de Ligue des champions sans marquer, Camavinga, 22 ans, est attendu au tournant. Sa blessure l’avait privé de la fin de la saison en championnat — où le Real n’a pas réussi à rattraper le Barça —, de la finale de la Coupe du Roi (perdue 3-2 après prolongation face aux Blaugranas), ainsi que du Final Four de la Ligue des nations avec l’équipe de France.

Intégré au groupe madrilène pour la Coupe du monde des clubs aux États-Unis sous les ordres de Xabi Alonso, Camavinga a poursuivi sa rééducation de manière individuelle. Il n’a pas pris part aux matchs disputés outre-Atlantique, mais figurait tout de même sur le banc lors de la demi-finale perdue lourdement contre le PSG (4-0), le 5 juillet à New York.
Après trois semaines de vacances bien méritées, il a repris l’entraînement collectif ce lundi à Valdebebas, à deux semaines du début de la Liga. Le Real Madrid entamera sa saison le mardi 19 août face à Osasuna. Pour préparer ce rendez-vous, un seul match amical est prévu, le 12 août en Autriche, contre le WSG Tirol (D1 locale).
Une nouvelle responsabilité pour Camavinga
Selon Marca, le milieu formé à Rennes a impressionné physiquement dès les premières séances d’entraînement. Et cela tombe bien : son nouvel entraîneur Xabi Alonso compte beaucoup sur lui. Avec Jude Bellingham absent pour deux mois après une opération à l’épaule, et le départ de Luka Modric à l’AC Milan, Camavinga aura pour mission de s’imposer comme le véritable chef d’orchestre du milieu madrilène.
Les attentes sont grandes, surtout après des performances en dents de scie ces dernières saisons, notamment lors des gros rendez-vous. Xabi Alonso pourrait reconduire le 3-5-2 testé pendant le Mondial des clubs, avec Aurélien Tchouaméni dans l’axe de la défense (aux côtés du nouveau venu Dean Huijsen) et un milieu composé de Federico Valverde, Arda Güler et Camavinga.
La saison qui s’ouvre pourrait bien être celle de la confirmation pour Eduardo Camavinga, plus que jamais attendu comme l’un des piliers du nouveau Real Madrid.
Laisser un commentaire