Eduardo Camavinga pourrait rater la finale de la Supercoupe d’Europe contre l’Atalanta Bergame, prévue ce mercredi soir.
Le Stade National de Varsovie sera le théâtre ce mercredi 14 août 2024 de la finale de la Supercoupe d’Europe, opposant le Real Madrid, récent vainqueur de la Ligue des champions, à l’Atalanta Bergame, championne de la Ligue Europa. Cependant, à quelques heures du coup d’envoi, le Real Madrid est en proie à une vive inquiétude suite à la blessure d’Eduardo Camavinga, l’un des piliers de son milieu de terrain.
Camavinga touché à l’entraînement
Le Real Madrid, détenteur de cinq Supercoupes d’Europe, espère décrocher un sixième titre ce soir et ainsi surpasser l’AC Milan et le FC Barcelone, qui partagent actuellement ce record. Mais un coup dur est survenu lors de la dernière séance d’entraînement avant la rencontre. Eduardo Camavinga, jeune milieu de terrain français du club, s’est blessé mardi soir. Alors qu’il s’entraînait en vue de la finale, l’ancien joueur du Stade Rennais s’est effondré au sol en se tenant le genou, après un contact avec son compatriote Aurélien Tchouaméni. Camavinga, qui devait débuter la rencontre tout comme Kylian Mbappé pour sa première apparition, a quitté le terrain en boitant. Selon la Cadena COPE, sa participation à la finale face à l’Atalanta semble désormais compromise.

La réaction de Camavinga
Cette blessure a provoqué la colère de l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti. En entendant les cris de douleur de Camavinga, l’ancien coach du Paris Saint-Germain a jeté son chrono au sol, furieux, avant de se précipiter pour venir en aide à son joueur. Bien que des examens médicaux soient prévus pour ce mercredi matin, Camavinga a tenu à rassurer sur son état.
« Oui, ça fait un peu mal, c’est mon genou… Je ne sais pas exactement ce qui ne va pas, j’ai des examens demain matin (mercredi, Ndlr) », a déclaré le milieu de terrain de 21 ans. Reste à voir s’il sera en mesure de participer à la rencontre de ce soir.
Laisser un commentaire