CAN 2021 : Un club britannique passe à l’acte pour bloquer ses joueurs africains

Alors que la presse française a parlé d’un possible report de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun (ce que la CAF a démenti), des clubs européens font pression pour empêcher leurs joueurs africains de rejoindre l’Afrique dans ce contexte marqué par un regain des cas de coronavirus, avec notamment l’arrivée du nouveau variant Omicron.

D’après le Daily Mirror, un club a décidé de mettre à exécution les menaces de l’Association des clubs européens (ECA). Il s’agit des champions en titre en Ecosse, les Rangers de Glasgow.

D’après le journal anglais, ce club britannique compte bloquer ses 3 joueurs africains, tous nigérians. Il s’agit de Joe Aribo, Calvin Bassey et Leon Balogun. Trois joueurs qui devraient figurer dans la liste des 28 nigérians qui prendront part à la CAN.

Aribo et Balogun sont même en lice pour une place de titulaire dans l’équipe des Super Eagles. Ce qui serait donc un vrai coup dur pour cette équipe prétendante au titre en Afrique.

Les Rangers expliquent ce blocage, d’après le média, par les restrictions liées au coronavirus. En effet, si les joueurs quittent le club pour se rendre au Cameroun, ils devront respecter une quarantaine de 2 semaines avant de réintégrer l’équipe. Ce qui leur va faire manquer plusieurs matches, en plus du mois de compétition à la CAN. ce qui semble inenvisageable pour certains clubs.

 

Publicité

Laisser un commentaire