2742222 56666450 2560 1440
dans

Cantona admet qu’il ne regardera pas la Coupe du monde au Qatar

Par

le


L’ancienne icône de Manchester United, Eric Cantona, a commenté la Coupe du monde 2022 au Qatar et le traitement des travailleurs.

L’ancienne légende de la France et de Manchester United, Eric Cantona, a critiqué la Coupe du monde 2022 au Qatar en déclarant qu’il ne regarderait pas le tournoi.

La star de 55 ans a critiqué la façon dont le pays du Moyen-Orient a géré la construction des infrastructures pour la compétition. Il a également fait référence à un rapport du Guardian de l’année dernière qui faisait état de la mort de 6 500 migrants asiatiques au Qatar.

Cantona a déclaré au Daily Mail mercredi : « Je ne me soucie pas vraiment de la prochaine Coupe du monde. Qui n’est pas une vraie Coupe du monde pour moi ».

[totalpoll id= »794558″]

« Au cours des dernières décennies, vous avez eu beaucoup d’événements comme les Jeux olympiques ou les Coupes du monde dans des pays qui sont émergents. Comme en Russie ou en Chine. »

« Mais le Qatar – ce n’est pas le pays du football. Je ne suis pas contre l’idée d’organiser une Coupe du monde dans un pays où il y a une possibilité de développer et de promouvoir le football. Comme en Afrique du Sud ou aux États-Unis dans les années 90. »

« Mais au Qatar, la vérité est qu’il n’y a pas un tel potentiel. Il n’y a rien. Ce n’est qu’une question d’argent je pense ».

Cantona a ajouté : « C’est seulement une question d’argent et la façon dont ils ont traité les gens qui ont construit les stades, c’est horrible. Et des milliers de personnes sont mortes. Et pourtant, nous allons célébrer cette Coupe du monde. »

« Personnellement, je ne regarderai pas [la Coupe du monde au Qatar]. Je comprends que le football est un business. Mais je pensais que c’était le seul endroit où tout le monde pouvait avoir une chance. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *